La Mode Vintage

Shopping, Fripes et vintage Saint-Ambroise
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
La mode vintage (© BP / TOP )
1/6
© BP / TOP
La mode vintage (© BP / TOP )
2/6
© BP / TOP
La mode vintage (© BP / TOP )
3/6
© BP / TOP
La mode vintage (© BP / TOP )
4/6
© BP / TOP
La mode vintage (© BP / TOP )
5/6
© BP / TOP
La mode vintage (© BP / TOP )
6/6
© BP / TOP

Une sélection rare de pièces de créateurs vintage et haut de gamme, portée par la chaleureuse et dynamique Carole Bigielman.

Ce concept-store n’est pas une friperie vintage comme les autres. Positionné sur l’univers du luxe, il propose des pièces de grands couturiers et de maisons renommées, des années 1960 à nos jours. Leur point commun : leur côté intemporel, actuel et difficile à dater. On trouve ainsi dans le showroom excentré de la rue Rochebrune des créations de Courrèges, Chanel, Hermès, Lanvin, Valentino, Pucci, Lacoste ou encore Yves-Saint Laurent, dont la fondatrice s’avoue très grande amatrice. De la blouse Céline des années 1970 (120 €) au manteau rouge en bouclettes Chanel (750 €), la sélection est large, colorée et pleine de surprises. L’accent est donné aux pièces fortes et élégantes, voire excentriques. Sont également exposées quelques paires de chaussures (Margiella), des sacs à main (Cartier, Lancel et surtout Jourdan) et des bijoux.

Styliste et couturière depuis sa plus tendre enfance, Carole remet en état ou retouche chaque pièce, racontant avec plaisir l’histoire du vêtement. A l’image de cette robe blanche Courrèges, qui a été portée lors d’un mariage dans les années 1960, puis par Jane Birkin lors d’un show. La fondatrice déniche ses trouvailles un peu partout, au gré de son instinct et de son flair : voyages, brocantes, puces, vide-dressing… mais aussi chez des particuliers et des connaissances. Elle n’hésite pas à traverser Paris pour récupérer une pièce rare. A la fois pour la rencontre humaine et la beauté de donner une seconde vie aux vêtements. Celle qui fréquente les puces de Clignancourt depuis longtemps fait le pont entre deux univers et parfois deux époques. Qu’on se le dise, ce showroom a tout d’un bon plan pour les amatrices de belles sapes. Passez plutôt le vendredi et le samedi, lorsque la boutique est ouverte au grand public !

Par Blandine Prigent

Publié :

Nom du lieu La Mode Vintage
Contact
Adresse 12 rue Rochebrune
11e
Paris

Heures d'ouverture Le vendredi et le samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous.
Transport Métro : Voltaire
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening