Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La pâtisserie de Cyril Lignac

La pâtisserie de Cyril Lignac

Shopping, Pâtisserie Rennes-Sèvres
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/3
2/3
3/3

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Une pâtisserie pour retomber en enfance.

Pour qui ? Les gourmands amateurs de télé-réalité.
Le gâteau culte ? L'Equinoxe et sa mystérieuse robe grise.

Faut-il encore présenter Cyril Lignac ? Médiatisé depuis 2005 grâce à l’émission "Oui Chef !", le chef-pâtissier traîne depuis son petit accent de l’Aveyron sur tous les plateaux télé, de "Top Chef" au "Meilleur Pâtissier". 

Le Ruthénois ne colonise pas seulement le petit écran. A Paris, il est aussi à la tête du bistrot Chardenoux rue Jean Vallès, d’une chocolaterie et évidemment d’une pâtisserie. Inutile de traverser tout Paris, Cyril Lignac possède aujourd’hui cinq boutiques aux quatre coins de la capitale : dans les 6e, 11e, 15e, 16e et 17e arrondissements de Paris. Des petits espaces à la décoration sommaire et où l’on déguste pains et friandises. Baguette tradition ou aux céréales, pain au levain naturel ou pain de campagne : chaque miette de ces pains – façonnés à la farine de la minoterie de Viron et au beurre de Charentes Poitou – sont estampillés Agriculture Biologique. Comptez 1,20 € pour une tradition finement dorée.

Côté pâtisserie, Cyril Lignac s’est associé à Benoît Couvrand (ex-Fauchon) pour offrir une petite ribambelle de créations classiques, gourmandes et régressives. Pour preuve l’Equinoxe, LA pâtisserie signature du lieu proposée à 6,50 € la part individuelle. Un gâteau (gris !) tout en rondeur confectionné à partir de crème légère à la vanille Bourbon, de caramel beurre salé et d’un croustillant praliné au spéculoos. Le tout enrobé d’une texture cendrée et poudrée élaborée avec un pistolet à peinture. Classique et délicate, la tarte au citron est préparée à partir d’un biscuit noisette et le Paris-Brest, lui, est garni d’un praliné aux noisettes du Piémont pour un réconfort immédiat.

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 133 rue de Sèvres
Paris
75006
Transport Métro : Duroc
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi et dimanche de 9h à 19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une