Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La Régulière

  • Shopping
  • Goutte d'Or
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé
  1. La Régulière
    © EP / TOP
  2. La Régulière
    © EP / TOP
  3. La Régulière
    © EP / TOP
  4. La Régulière
    © EP / TOP
  5. La Régulière
    © EP / TOP
  6. La Régulière
    © EP / TOP
Publicité

Time Out dit

Une chouette librairie-café en plein cœur de la Goutte d'or.

Attention peinture fraîche ! Nouvelle venue dans la très vivante rue Myrha, la librairie de Julia (la libraire) et Alice (la graphiste) s'intéressent avec attention au livre illustré, dont elles se sont fait une spécialité. Bandes-dessinées, romans graphiques et livres jeunesse sont ici les bienvenus. On y retrouve évidemment de nombreux trésors issus majoritairement de maisons d'édition indépendantes : l'humour de Riad Sattouf, le pinceau poétique de Catherine Meurisse et l'excellente BD de Liv Strömquist 'L'Origine du monde'. Une sélection pointue, colorée et inventive. 

« Le terme de "régulière", c'est notre clin d'œil à la littérature. Un mot d'argot aussi, parce que nous sommes dans un quartier populaire. On espère d'ailleurs très vite devenir la régulière des clients du quartier », s'amuse Julia, autrefois librairie au Centquatre et chez Page 189.

Galerie, librairie, ateliers et buvette 

Un lieu hybride et convivial qu'elles souhaitent ouvert à tous. « Lorsqu'on s'est vraiment lancées dans le projet, il y a un an, on n'a uniquement cherché un local dans le quartier de la Goutte d'or, on ne s'imaginait pas ailleurs, raconte Alice. Culturellement dans le quartier, il y a finalement très peu de commerces de proximité. »

Côté prix, la sélection littérature se concentre essentiellement sur du poche. On trouve des bande-dessinées à partir de 3 € et des livres jeunesse dès 4 €. Outre la librairie, la Régulière est aussi un joli café dont elles ont construit le mobilier elles-mêmes et où l'on peut croquer quelques biscuits, assister à des ateliers et admirer les expositions du moment. 

Écrit par
Elsa Pereira

Infos

Adresse
43 rue Myrha
18e
Paris
Transport
Métro : Château Rouge
Heures d'ouverture
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi