La Trésorerie

Shopping, Décoration d'intérieur 10e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(4Appréciations)
4 J'aime
Epingler
La Trésorerie (© EP / Time Out Paris)
1/5
© EP / Time Out Paris
La Trésorerie (© EP / Time Out Paris)
2/5
© EP / Time Out Paris
La Trésorerie (© EP / Time Out Paris)
3/5
© EP / Time Out Paris
La Trésorerie (© EP / Time Out Paris)
4/5
© EP / Time Out Paris
La Trésorerie (© EP / Time Out Paris)
5/5
© EP / Time Out Paris

Avec un nom pareil, on ne pouvait que s’attendre à trouver de belles choses. Pari réussi donc pour la Trésorerie, une bien jolie boutique nichée depuis avril dans le vivifiant quartier République, à l’exact emplacement d’une ancienne trésorerie publique. Un large espace baigné de lumière dans lequel on peut trouver toute une armada d’articles de maison : de la cuillère en bois aux luminaires, de l’assiette en grès à la table basse. Un bazar exclusivement habillé de beaux objets respectueux des traditions (on y croise de la vaisselle de Limoges) et de l’environnement (matériaux rapidement renouvelables comme le lin, ou facilement recyclables).

« Seulement 10 % des articles vendus sont fabriqués hors d’Europe et sont le fruit de savoir-faire locaux, ainsi que du caractère équitable de leur production et de leur commercialisation », annonce fièrement le manifeste de la Trésorerie. Transparence, savoir-faire, et artisanat comme maître-mots de cette droguerie raffinée des temps modernes. Ne culpabilisez donc plus et offrez-vous cette superbe planche à découper en bois de manguier signée Nkuku (une vingtaine d’euros selon la taille), ce plat à gratin en grès émaillé mat fabriqué au Portugal pour 14,50 € ou ce tabouret « shoemaker » entièrement réalisé à la main au Danemark.

Des produits au look scandinave mais qui ne proviennent pas nécessairement du Grand Nord, puisqu'on y trouve des designers de Sarezzo en Italie, de Bergara en Espagne et même de Montreuil sur les étals.

Par EP

Publié :

Nom du lieu La Trésorerie
Contact
Adresse 11 rue du Château d'Eau
10e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Transport Métro : République
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:3
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|4
2 people listening
zazie t
1 of 1 found helpful

J'ai réussi à m'extraire de cet endroit en réalisant que j'étais entrain de caresser un épluche légumes depuis 10 minutes. Très beau mais très dangereux pour les coeurs d'artichauts / fans de bouffe / acheteurs compulsifs...

The Very Big Sheep
tastemaker

Magnifique boutique dans le quartier République. Si vous aimez la cuisine et les beaux objets c'est absolument là qu'il faut vous rendre. Tout fait envie de la moindre cuillère à café au presse agrume. Il y a une très belle sélection de vaisselle et de linge de maison ainsi que du mobilier design. On trouve également des produits d'entretiens pour la maison un peu dans l'esprit "droguerie". J'ai trouvé par exemple de la terre de diatomée assez difficile à trouver, ou une éponge naturelle.

L'atmosphère mélange un esprit design et suranné que je ne saurais expliquer. Peut-être parce qu'on y retrouve aussi des objets qu'on appellerait "ancien, (ou pire je n'aime pas ce mot "vintage") : économe, marguerite vapeur en inox, vaisselle Duralex... Ici pas de place pour électroménager.

Katinka N
tastemaker

La trésorerie est un très joli concept store. Vous y trouverez tous les objets et ustensiles nécessaire pour aménager votre appartement.  L'endroit est charmant et les produits proposés sont avant tout "utiles" avant d'être "beaux". L'un n'empêchant pas l'autre, vous trouverez aussi des objets décoratifs. 

Pour les fanatiques de cuisine, c'est l'endroit idéale. J'y passe plusieurs heures pour trouver mes nouveaux petits jouets pour cuisiner. Les prix sont tout à fait corrects. 

Pour ceux qui auraient une petite faim, il y a aussi un restaurant "healthy", à base de tartines et jus detox.

Charles B

Une super belle boutique dans un chouette quartier ! J'adore les gigantesques verrières et le petit café suédois à côté.