Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Labo

Le Labo

Shopping, Parfumeries Saint-Germain-des-Prés
Recommandé
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Importé de New York, Le Labo est pourtant une parfumerie 100 % française « made in Grasse ».

Imaginé par Edouard Roschi et Fabrice Penot en 2006, Le Labo s’inscrit dans un désir d’expertise et d’exclusivité, dans une volonté de proposer des parfums frais, unisexes, complexes et faits main. Si on compte quatre boutiques parisiennes, la marque ne recense que vingt-deux boutiques dans le monde et une quarantaine de corners.

Le Labo a fait du chemin depuis son entrée chez Colette.

« Nous travaillons sans stock, explique Agatha, responsable des boutiques parisiennes. Pour garder un maximum de fraîcheur, les parfums sont mis en flacon sur place devant les clients. » Un processus expliqué avec pédagogie, fiole à la main. « Les clients ont parfois une idée erronée des senteurs qu’ils aiment parce qu’elles sont associées à des parfums qu’ils portent ou qu’ils apprécient. » L’orgue à parfums situé derrière le comptoir devrait étouffer quelques idées reçues sur le patchouli, la bergamote ou le vétiver.

Flacon minute

Ce n’est qu’après avoir sélectionné la fragrance de votre choix parmi les quinze propositions (de la plus légère Ambrette 9 à la plus puissante Patchouli 24), que le technicien procède au mélange d’alcool, d’eau et d’huiles dans le coin labo. Le cœur du parfum – les huiles maturées – est conçu au préalable par un nez (Annick Menardo, Maurice Roucel, Daphné Bugey…) et ensuite élaboré par des laborantins. Le numéro accolé au nom correspond au nombre d’ingrédients qui composent le parfum et le rendent si complexe, 31 pour la Rose, 17 pour le Jasmin. Une quinzaine d’univers olfactifs à laquelle s’ajoutent neuf parfums exclusifs. Vous ne trouverez Vanille 44 qu’à Paris, Baie Rose 26 qu’à Chicago et Poivre 23 uniquement à Londres… Alors si vous tombez amoureux du sillage de Gaiac 10 et que vous n’avez pas prévu d’aller à Tokyo dans l’année, il suffit d’attendre septembre. Le seul mois où tous les parfums sont vendus en boutique, la recharge se fait quant à elle toute l’année et offre une réduction de 20 % sur le prix du flacon.

Ici d’ailleurs tous les parfums sont au même prix, comptez 60 € pour 15 ml et 205 € pour 100 ml. Et si vous n’êtes pas du genre à vous pulvériser le creux du cou, Le Labo propose également une gamme pour le corps (lait pour le corps, gel douche, savon…), et de très belles bougies. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 6 rue de Bourbon le Château
6e
Paris

Transport Métro : Saint Germain des Près ou Mabillon
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une