Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

L'Eclair de génie

  • Restaurants
  • Le Marais
  • prix 3 sur 4
  1. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  2. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  3. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  4. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  5. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  6. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
  7. ©JustineReix/TimeOut
    ©JustineReix/TimeOut
Publicité

Time Out dit

Enfin une boutique qui porte bien son nom. En effet, cette pâtisserie monomaniaque a trouvé le bon filon pour booster ses ventes : revisiter la recette de l’éclair. Depuis 2012, la spécialité typiquement française est déclinée à toutes les sauces dans le Marais. A l'origine du concept : Christophe Adam, pâtissier français surtout connu pour ses apparitions télévisuelles dans "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur France 2. Elu chef en 2011 chez Fauchon, il a volé par la suite de ses propres ailes pour mettre la main à la pâte (à choux). Résultat : des douceurs qui se démarquent par leurs goûts originaux et appétissants comme cette crème au mascarpone avec des fraises des bois d’Andalousie ou encore celle aux fruits de la passion recouverte de framboises fraîches...

On enfournerait bien tous les éclairs à la fois dans notre bouche mais au risque de garder le prix en travers de la gorge : entre 5 à 7 € l’unité, le choix devient vite cornélien. Jamais à court d’idées, Christophe Adam réinvente les gâteaux au fil des saisons. En ce moment, pour les beaux jours et pour la deuxième année consécutive, place à l’éclair glacé. Plus extravagant encore : l’éclair des rois, à la frangipane, qui se vend individuellement ou en boîte de quatre avec une fève durant l’Epiphanie. Mais selon les vendeuses, ce sont les saveurs passion-framboise et caramel beurre salé que les clients apprécient avant tout.

Touristes et habitués remplissent la boutique qui est indiquée dans de nombreux guides. Le design épuré et sobre rappelle celui des usines. Le jaune vif des meubles et les couleurs des glaçages constituent la touche lumineuse de l'ensemble. L’Eclair de génie rencontre un franc succès à tel point qu’il s’est exporté au Japon et a pour ambition de s’installer prochainement aux Etats-Unis. Peut-être qu’en dégustant l’un de leurs desserts, vous serez vous aussi frappé par une idée de génie.

Écrit par Justine Reix

Infos

Adresse
14 rue Pavée
4e
Paris
Transport
Métro : Saint-Paul
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi de 11h à 19h, le samedi et dimanche de 10h à 19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi