0 J'aime
Epingler

Les 10 tendances mode de l'été 2015

Ce que les Parisiennes porteront sous le soleil

L’ère du « normcore » n’est plus d’actualité. L’été 2015 fera place à l’audace, aux couleurs, au graphisme, à l’excentricité et à la simplicité, pour faire vivre la mode qu’on adore. Des 70’s au denim, (presque) tout sera permis, avec toujours cette pointe d’avant-gardisme. Sélection des 10 tendances les plus vues sur les catwalks.

Le kaki fait de la résistance

Le kaki fait de la résistance

Vu partout cet automne/hiver, le kaki aura la chance d’être recyclé cet été pour le parfait look « army ». Cependant, pour ne pas ressembler à un soldat, mieux vaut choisir des tons plus clairs, des coupes stylisées et surtout accessoiriser le tout de manière plus féminine. Le parfait moment pour sortir ses escarpins et ses gros bijoux gold. 

Version podium : Jason Wu

Version street : Asos 

Retour à Woodstock

Retour à Woodstock

Qui n’a pas un jour rêvé de revivre la belle époque des cheveux longs, de l’insouciance et du Peace & Love ? L’été 2015 va exaucer nos vœux grâce au revival 70’s. Au programme, des matières fluides et de belles robes longues pour ressembler aux Jane Birkin et aux Brigitte Bardot de l’époque. Un petit air de romantisme quand même avec des voiles, et pourquoi pas une fleur dans les cheveux.

Version podium : Chloé

Version street : River Island 

Saperlipopette en combinaison

Saperlipopette en combinaison

Retour en enfance avec la salopette et direction le garage avec la combinaison. L’été sera boyish ou ne sera pas. On enfile notre « bleu de travail », de belles chaussures ouvertes et une petite ceinture. Les adeptes du minimalisme seront ravis, avec une telle tenue, point trop n’en faut : la bonne taille et la bonne couleur feront le reste. Et pour les plus téméraires, on ose le décolleté, avec dessous apparents…

Version podium : Dior  

Version street : Promod  

White is the new black

White is the new black

Le normcore n’est plus, mais il reste des séquelles. Cet été les tennis seront de mise, de préférence blanches. Ce n’est donc pas le moment de ranger ses Stan Smith car elles ont encore de l’avenir devant elles. Avec une robe, un pantalon, un short, une jupe, pour un verre, un pique-nique, un brunch… On les porte partout et avec tout.

Version podium : Jacquemus

Version street : Adidas 

Angélique ou romantique, à vous de choisir

Angélique ou romantique, à vous de choisir

La broderie anglaise est à l’honneur cet été pour de belles robes ou tuniques en dentelles, de la fraîcheur et de la légèreté. Loin du drapé monacal, l’autre grande tendance du blanc, ici les coupes sont harmonieuses et très fraîches. Parfait pour un pique-nique champêtre ou une promenade dans les bois. Oui au romantisme dans ce monde de brutes.

Version podium : Chloé

Version street : Kookaï

Denim de Nîmes

Denim de Nîmes

Le classique et éternel « jean » sera tendance cet été, et ce pour notre plus grand bonheur. On l’aime tellement qu’on sera heureux de le voir se décliner dans tous les éléments de notre garde-robe. De la casquette à la veste en passant par la chemise, ils seront tous en jean. Du bleu le plus brut au plus clair, le denim se voudra également multiple pour plaire à tous les goûts et à toutes les morphologies. 

Version podium : Stella McCartney

Version street : Urban Outfitters

Flower Power

Flower Power

Après les 70’s, les 60’s sont à l’honneur ! On connaissait le Liberty, mais cet été ce sont les fleurs solaires qui feront leur entrée dans la sphère mode. Très grosses et très colorées, elles agrémenteront les jupes longueur midi et autres robes trapèze. Avec les cheveux courts et un mini-sac, on ose les couleurs pop pour ressembler à Twiggy.

Version podium : Blumarine

Version street : Urban Outfitters 

Résillement chic

Résillement chic

Avec la grosse tendance sportswear qui sévit dans nos placards depuis deux saisons, il était normal que la résille fasse son apparition. Plus classe qu’à son habitude, elle fait son grand retour en robe du soir, à porter avec une veste et des talons. Attention aux bourrelets car la résille ne pardonne aucun fashion faux-pas.

Version podium : Balenciaga

Version street : Zara 

Larguez les amarres !

Larguez les amarres !

La marinière est devenue un incontournable, et chaque été est l’occasion de la ressortir. Cette saison, c’est toute la panoplie qu’on adoptera pour naviguer en mer. Ou pas. Le bleu marine est de mise avec des coupes au style « yacht » et « uniforme matelot ». Pour un total look mais sobre malgré tout, on peut aussi opter pour le chapeau-casquette. 

Version podium : Louis Vuitton

Version street : Naf-Naf 

Black and White graphique

Black and White graphique

En robe, en costume ou en short, oui, mais l’essentiel c’est qu’il y ait des motifs graphiques. Avec des effets d’optique et des imprimés géométriques, le noir et le blanc se la joue sexy en décolleté plongeant. Avec ces deux couleurs, tout est possible alors on ose les superpositions et les coupes qui mettent en valeur les jambes.

Version podium : Balmain

Version street : Pimkie

Commentaires

0 comments