Les Fées de Bengale

Shopping, Prêt-à-porter féminin Odéon
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Les Fées de Bengale (© BC )
1/4
© BC
Les Fées de Bengale (© BC)
2/4
© BC
Les Fées de Bengale (© BC )
3/4
© BC
Les Fées de Bengale (© BC)
4/4
© BC

On entre chez Les Fées de Bengale comme dans une cage circulaire renfermant des matières et des styles d’une infinie pureté. Le plaisir des yeux est relayé par le toucher des tissus nobles, sortis des ateliers disséminés de par le monde de cette marque non seulement éthique, mais carrément éco-responsable. Transparentes à dessein sur le traçage des articles – des boutiques jusqu’aux petites mains qui les ont confectionnés, ainsi que sur les qualités des textiles employés (alpaga et coton Pima du Pérou, tissu Khadi traditionnel indien, maille portugaise, dentelles françaises, cuirs italiens...) –, ces bonnes fées fabriquent du beau et le font bien.

Lignes et couleurs épurées, silhouettes androgynes, les collections, résolument modernes, puisent leur inspiration de la nature, des contes et des légendes du monde. Un rêve éveillé où l’on peut pour la bagatelle de 490 € se dénicher un manteau Garry 100 % alpaga ou encore une jupe Patty en cuir pour 175 €. Une adresse pour parisiennes branchées « green », un brin onéreuse, mais où il fait bon humer l’odeur délicate des étoffes.

Visionnaires, Les Fées de Bengale, associées à la plateforme de prêts solidaires Microworld, proposent à tout un chacun de s’engager dans le beau projet qu’est le micro-crédit, afin de participer à l’émancipation des femmes à travers la planète.

De plus, elle dispose de trois autres boutiques rive droite : dans le Marais, 3 rue des Blancs Manteaux ; à Montorgueil, 70 rue de Montmartre ; et à Abbesses, au 45 de la rue du même nom.

Par Barbara Chossis

Publié :

Nom du lieu Les Fées de Bengale
Contact
Adresse 59 ter rue Bonaparte
6e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 14h et de 15h à 19h30
Transport Métro : Saint-Sulpice
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening