Les Fleurs

Shopping, Joaillerie 12e arrondissement
  • 5 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
26 J'aime
Epingler
Les Fleurs
DR
Les Fleurs

Girly, poétique et précieux : le temple des cadeaux à petits prix.

Nichée dans une petite rue du 12e arrondissement, cette caverne d’Ali Baba regorge de trésors pour toutes les bourses : trousses en liberty, lunchbox, miroirs romantiques, bijoux et sacs de toutes les tailles. Largement plébiscitée par les blogueuses parisiennes, la boutique un poil girly de Lucie Deniset (autrefois installée dans le 11e) accueille en son sein créateurs confirmés (Nat&Nin, Adeline Affre, Titlee) et trouvailles atypiques. En témoigne le scotch à lunettes d’Azumi and David ou encore la veilleuse en forme de lapin en vente entre les murs.

En somme, une collection pléthorique de cahiers, cartes postales, et masking tape à fourrer sous le sapin. Attention toutefois au porte-monnaie, car si les prix sont doux, les étals sont diaboliquement attractifs. Une source inépuisable d’idées pour tous les retardataires en mal d’inspiration. Et en plus, c’est ouvert les dimanches de décembre pour éviter la cohue du samedi.

Notez que les Fleurs a maintenant une nouvelle boutique au 5 rue Trousseau dans le 11e qui propose du petit mobilier chiné et de quoi garnier votre maison. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Les Fleurs
Contact
Adresse 6 passage Josset
12e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h30 à 19h30
Transport Métro : Ledru-Rollin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.6 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:3
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|5
1 person listening
Boutlou
tastemaker

Dès qu'on passe la porte on plonge dans une jungle d'objets de décoration en tout genre : plantes, cadres, babioles mais sans jamais se sentir submergé, ce qui est rare dans ce type de boutique. Les prix sont plus que raisonnables et on finit toujours par trouver un petit quelque chose pour son appartement.

Katinka N
tastemaker

Un vrai cabinet de curiosité comme on les aime. On trouve de tout et à des petits prix. Plutôt hyper pratique et surtout tellement mignon. On est finalement obligé de craquer tellement les prix sont dérisoires et les objets proposés canon. 

sharleenldn
tastemaker

Endroit parfait pour trouver des cadeaux ! Une véritable caverne d'Ali Baba. Petit moins: le staff est pas forcément des plus agréables + on s'y sent très vite comprimée le samedi quand il y a du monde.

Bishouille
tastemaker

+ On se sait plus où donner de la tête dans cette caverne d'Ali Baba. Des bijoux tendances (Anne Thomas...) ou esprit vintage, de la déco hype et girly, des gadgets, de la maroquinerie fantaisie ou cuir de chez Nat&Nin, .... Fiouuu à force de tout scruter, on peut parfois ne plus voir le temps passer ! 

- Attention à l'affluence le samedi, où la session shopping-lèche-vitrine peut devenir rapidement désagréable, et nous faire sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.