Les lunettes d'Also

Shopping Le Marais
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
1 J'aime
Epingler
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7

Les lunettes d’Also, des opticiennes comme on n’en voit plus.

Les lunettes d’Also, c’est l’histoire d’une amitié vieille de plus de vingt ans et d’une vraie passion pour la lunetterie. Celle d’Alexia et Sophie aka Also. Les deux copines vous accueillent, en plein cœur du Marais, avec sourire et professionnalisme dans leur havre de paix dédié aux bigleux. Et chez ce duo, on ne vous sert pas des lunettes comme on vous file un sandwich. On vous installe dans un confortable fauteuil en cuir avec un café comme pour vous informer qu’ici on ne badine pas avec le service.

Une paire rétro, oversize, en métal, en couleur ou en titane. Tout le monde y trouve son compte. Si vous raffolez des marques clinquantes, passez votre chemin, vous ne trouverez que des créations confidentielles aussi originales que sublimes à l’exception de quelques modèles Ray Ban et Persol (histoire de satisfaire toutes les bourses). Mais là où de nombreux opticiens prennent congé, Alexia et Sophie vont plus loin. Elles développent leur propre collection (là aussi, vous allez en prendre plein les yeux) fabriquée main par des artisans français en plus de cacher, au fond de la boutique, un petit atelier où l’on pratique gratuitement des examens de vue.

Alexia et Sophie vendent une histoire plutôt qu’une marque et un logo. Et ça change tout. Allez-y les yeux fermés et laissez-vous guider. 

Par Karim Merikhi

Publié :

Nom du lieu Les lunettes d'Also
Contact
Adresse 115 rue Vieille du Temple
3e
Paris

Heures d'ouverture Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
Transport Métro : Saint-Paul
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Thibaut
1 of 1 found helpful

Mon fournisseur de lunettes unique et attitré depuis des années!

Alex et Sophie sont d'excellents conseils. Passionnées de lunettes, elle choisissent méticuleusement leurs montures en allant les chercher aux 4 coins du Monde, ou tout simplement dans le Jura, berceau des lunetiers, ou elles font fabriquer leur gamme de montures uniques "lunettes d'also".



Elsa Pereira

Ce genre de boutique me donne envie de raccrocher mes lentilles et de retourner aux lunettes en écailles !