Les Néréides

Shopping, Boutiques Réaumur
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
0 J'aime
Epingler
 (© Time Out / MT )
1/11
© Time Out / MT
 (© Time Out / MT )
2/11
© Time Out / MT
 (© Time Out / MT )
3/11
© Time Out / MT
 (© Time Out / MT )
4/11
© Time Out / MT
 (© Time Out / MT )
5/11
© Time Out / MT
6/11
 (© Time Out / MT )
7/11
© Time Out / MT
 (© Time Out / MT )
8/11
© Time Out / MT
9/11
 (© Time Out / MT )
10/11
© Time Out / MT
 (© Time Out / MT )
11/11
© Time Out / MT

C’est aux Beaux-Arts que tout a commencé et cela fait trente-deux ans que les Néréides rencontrent le succès. Avec près de quinze boutiques tout autour du monde, de Shanghai à Milan, la marque est loin de se limiter à son adresse parisienne du 3e arrondissement…

Un seul regard échangé et ces deux Belges d’origine, Pascale et Enzo, partirent à la conquête du sud où ils ouvrirent à Nice leur première boutique. Comme les Néréides (des nymphes/sirènes dans la mythologie grecque), les deux créateurs semblent avoir le pouvoir de se réinventer sans cesse, ici à travers un travail minutieux des matériaux. Pour façonner leurs trésors, le couple utilise laiton et verre taillé en s’inspirant (et en s’approvisionnant sur) des étals du monde entier. Le tout est ensuite baigné dans de l’or pour que l’on ait le choix entre du plaqué et du vermeil. Du pastel au clinquant chic, on voyage à travers deux gammes de pièces uniques et faites main.

Gros coup de cœur pour la bague "la Diamantine façon toi et moi", pièce de la collection phare des Néréides. Pour cette collection, comptez entre 40 et 120 €. Les plus petits porte-monnaie s’accoquineront du côté de la N2, seconde gamme plus abordable et aussi plus jeune (8 ans d’âge) parfois associée à la marque Manoush. On y croisera alors des têtes de mort à diamants fluo ou encore des mini-cupcakes en collier, le tout à partir de 12 €. Et puisque des bijoux au parfum il n’y a qu’un pas, les Néréides se hument également. Des fragrances aux senteurs orientales envoûtantes et intemporelles : du patchouli à la vanille bourbon gourmande sans oublier le doux opoponax.

Un petit conseil : rendez-vous aux Galeries Lafayette Haussmann où vous trouverez un grand comptoir ou visitez le concept store ouvert depuis 2009 au cœur du Marais, où vous constaterez que la marque sait faire dans l’art du détail, et peut-être croiserez un des créateurs…

Par Margaux Thiery

Publié :

Nom du lieu Les Néréides
Contact
Adresse 5 rue du Bourg l'Abbé
3e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 10h à 19h, samedi de 11h30 à 19h
Transport Métro : Etienne Marcel
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Communicare
tastemaker

Une boutique très secrète et charmante aux mille et un trésors. On est très rapidement plongé dans l'univers de la marque et cela donne envie de tout acheter. Même si les bijoux ne sont pas à votre goût, passez quand même une tête pour découvrir un lieu fantaisiste hyper bien pensé comme un conte de fées !