Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Habibliothèque

L'Habibliothèque

Shopping 3e arrondissement
L'Habibliothèque
1/3
© Fanny Dussol
L'Habibliothèque
2/3
© Fanny Dussol
L'Habibliothèque
3/3
© Fanny Dussol

Time Out dit

Une garde-robe à louer.

L'aventure a démarré en 2014, lorsqu'Aurélie, Anahi et Alizé, trois sœurs passionnées de mode, se sont lancé le défi d'ouvrir la première bibliothèque de vêtements. Un concept hybride qui a d'abord élu domicile dans une petite boutique au cœur du Marais, avant de finalement investir les lieux d'un vaste appartement douillet et lumineux, rue Beaubourg.

Une nouvelle façon de concevoir le shopping 

C'est ici que se donnent rendez-vous les Parisiennes, pressées d'essayer les nouvelles pépites que l'Habibliothèque leur a déniché. Répondant aux tendances du moment, le lieu ne propose que des pièces branchées issues des dernières collections. Carven, Manoush, Vanessa Bruno, Alexander Wang, Cacharel, Maison Père, c'est un dressing haut de gamme et pointu que les clientes peuvent s'offrir de façon immédiate, illimitée et éphémère. Des robes du soir et des bijoux pour des événements importants mais aussi et surtout des vêtements du quotidien – vrai atout du lieu –, comme un blazer imprimé fleuri, une blouse blanche au col lavallière ou un jean cropped. « Au final, nos plus fidèles abonnées finissent par n'investir que dans des intemporels, pouvant désormais varier et renouveler ici leur garde-robe avec des pièces plus fortes », nous confie Aurélie. Pas bête ! 

Dressing avec abonnement 

Pour un abonnement mensuel au prix de 149 €, il est possible d'emprunter une, deux ou trois pièces – toutes échangeables contre de nouvelles – pour une durée de six mois maximum. Et que l'on se rassure : le pressing ainsi qu'une assurance pour les éventuels « petits dégâts » sont pris en charge. Pour celles qui désirent faire leurs emplettes depuis le site Internet, les frais de port sont également compris dans l'offre. Enfin, avis à celles qui seraient lasses de la relation sans lendemain et à qui l'engagement ne ferait pas peur : sachez que l'Habibliothèque organise occasionnellement des ventes privées, permettant à ses abonnées d'acquérir une bonne fois pour toutes une pièce coup de cœur. 

Par Eva Yoro

Publié :

Infos

Adresse 35 rue Beaubourg
3e
Paris

Transport Métro : Rambuteau
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 16h à 20h30. Samedi et dimanche de 11h30 à 19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
2 people listening