Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Librairie 7L

Librairie 7L

Shopping, Librairies 7e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/4
© 7L
2/4
© 7L
3/4
© 7L
4/4
© 7L

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Bienvenue dans la massive bibliothèque de Karl Lagerfeld.

Dans cette librairie créée par Karl Lagerfeld près de Saint-Germain-des-Prés, on aurait pu s’attendre à des anthologies de la mode exposées au bout d’une cravate avec des poils de Choupette, sa chatte, pour marque-page. Evidemment, il n’en est rien. La massive bibliothèque personnelle de Karl Lagerfeld et son travail d’auteur avec sa maison d’édition 7L n’ont jamais laissé de doute sur sa bibliophilie, ni ses photographies sur son œil curieux de la beauté. Sa maison d’édition précise son intention : “Les livres devraient être le plaisir et la beauté objectivés.”

La sélection qu’en fait la librairie est plutôt centrée sur l’architecture d’intérieur, le design, la photographie, la céramique, et bien entendu quelques monographies de créateurs de mode. Un grand portrait solennel de Karl Lagerfeld trône là, mais la maison Chanel ou les ouvrages consacrés à sa vie n’y sont pas montés sur piédestal. On valorise plutôt des photographies d’Araki, une analyse sur l'architecture d’Israël, ou la dernière monographie de la très en vogue Harley Weir. Un large étal est consacré à la botanique et une sélection de revues françaises et internationales sur l’art de bien vivre chez soi n’attend plus que notre table basse.

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Infos

Adresse 7 rue de Lille
Paris
75007
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une