Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Librairie Marian Goodman

Librairie Marian Goodman

Shopping, Librairies Le Marais
Librairie Marian Goodman
1/3
© Rebecca Fanuele - Courtesy Marian Goodman Gallery
Librairie Marian Goodman
2/3
© Rebecca Fanuele - Courtesy Marian Goodman Gallery
Librairie Marian Goodman
3/3
© Rebecca Fanuele - Courtesy Marian Goodman Gallery

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

La célèbre galerie Marian Goodman inaugure sa librairie, à deux pas du 79 rue du Temple.

Cette galerie du Marais représente un bataillon d’artistes contemporains incontournables : Christian Boltanski, John Baldessari, William Kentridge, Annette Messager ou encore Juan Muñoz. C’est d’ailleurs à Annette Messager que la galeriste américaine a confié les murs de sa nouvelle adresse (en décembre 2016, avant les travaux) pour une carte blanche temporaire.

Aujourd’hui, le chantier est fini et le 66 rue du Temple a trouvé sa nouvelle vocation : un espace de 100 m2 dédié aux livres d’art et destiné à toucher un plus large public. Catalogues d’exposition, monographies d’artistes, essais critiques, publications d’artistes signées et recueils de poésie alimentent les étagères érudites de cette nouvelle adresse pensée comme une continuité de la galerie, de l’autre côté de la rue. ‘Le Réel et son double’ de Clément Rosset, ‘Suppôts et supplications’ d’Antonin Artaud, ‘Painting the Unseen’ de Hilma Af Klint : des ouvrages en lien avec l’univers graphique de la galerie mais aussi en rapport direct avec l’actualité muséale de la ville.

Outre les ouvrages consacrés aux grands noms de l'art contemporain et les catalogues édités par la maison d’édition elle-même, la librairie propose également une série d’objets à prix plus « abordables » : sérigraphies (à partir de 150 €), œuvres d’art numérotées telles que la lampe masque « Players » de Pierre Huyghe éditée à cent exemplaires et les plus anecdotiques tasses, tote bag, allumettes et crayons…

En fond de salle, la librairie se déploie en deux petites espaces d’exposition toujours en lien avec les artistes exposés plus loin à la galerie. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 66 rue du Temple
3e
Paris

Transport Métro : Rambuteau
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une