Little Jeanne

Shopping, Mode pour enfants 13e arrondissement
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
16 J'aime
Epingler
Little Jeanne
1/8
Little Jeanne
2/8
Little Jeanne
3/8
Little Jeanne
4/8
Little Jeanne
5/8
Little Jeanne
6/8
Little Jeanne
7/8
Little Jeanne
8/8

Concept-store éthique et éducatif pour enfants dans le 13e arrondissement.

Nouvelle née dans le secteur du MK2 Bibliothèque, Little Jeanne ne s’est pas installée dans cet horizon de buildings modernes pour rien : à sa tête, Catherine, ex-photographe professionnelle et jeune maman, a voulu participer à sa manière à la vie d’un quartier, certes en plein renouveau, mais qui reste principalement résidentiel.

Il y a cinq mois, son ambition s’est concrétisée avec l’ouverture de ce concept-store pas comme les autres, destiné aux enfants mais qui s’adresse tout autant aux parents. Vêtements, accessoires de décoration, bijoux, jouets, chaussures… dans sa grande boutique lumineuse, Catherine - forte de son expérience dans les tendances pour bambins - propose une ribambelle de produits sélectionnés soigneusement par ses soins.

Ethique et tact

Et les critères pour atterrir dans les rayons de Little Jeanne sont pointus : les marques Made in France, voire Made in Paris, sont privilégiées. C’est ainsi que l’on retrouve notamment Collégien et ses chaussons fabriqués dans le Tarn, Pas si sages et ses adorables coussins en lin artisanaux et enfin Pöm Le Bonhomme et ses stickers muraux confectionnés entre La Ciotat et Marseille.

Ce qui anime surtout Catherine, c’est l’envie de mettre en avant des produits à la fois éthiques et esthétiques, qui respectent l’environnement et les conditions de travail et de fabrication - le tout à des prix raisonnables. C’est pourquoi la vaisselle en bambou recyclé et élaboré en Chine de la marque Biobu trouve par exemple sa place au côté des produits trendy du Petit Lucas Dutertre (dont certains sont fabriqués en Inde), de la marque Petites Choses, qui nous vient de Montpellier, ou encore de Poudre Organique basée à Auxerre.

Let’s learn

En parallèle, Little Jeanne se veut aussi comme un lieu vivant : on n’y vient pas uniquement pour faire un cadeau de naissance au petit dernier ou chausser l’aîné pour la rentrée, mais aussi pour de l’apprentissage. Dans son grand espace, Catherine a en effet réservé un petit coin éducatif qui accueille des cours de langue pour têtes blondes. Le Bus Bilingue passe en effet distiller des leçons d’anglais aux petits (victime de son succès, les créneaux sont d’ores et déjà pris d’assaut pour l’année) et d’ici peu, une initiation au chinois devrait être proposée. Sans oublier l’aspect créatif avec des ateliers « pop up » pour bricoler soi-même son propre livre en relief. So, let’s go no ?

Par Laurine Antoniol

Publié :

Nom du lieu Little Jeanne
Contact
Adresse 11 rue Jeanne Chauvin
13e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 10h30 à 19h
Transport Métro : Bibliothèque François Mitterand
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Sandrine H

Boutique agréable et chaleureuse, produits de qualité et ateliers éducatifs attractifs.