Lulu & Cie

Shopping, Mode pour enfants 12e arrondissement
12 J'aime
Epingler
Lulu & Cie
1/4
Lulu & Cie
2/4
Lulu & Cie
3/4
Lulu & Cie
4/4

Une boutique pour enfants qui recèle bien des merveilles.

Quand on entre chez Lulu & Cie, c’est un univers parallèle qui s’offre à nous. Têtes d’animaux « enpeluchées » qui nous fixent gentiment depuis les murs, T-Rex à bicyclette et carrousel old-school : difficile de savoir où donner de la tête dans cette gigantesque boîte à merveilles. Installée depuis cinq ans rue Cotte, à deux pas du marché d’Aligre, la boutique de Marie Arnoux enchante aussi bien les petits que les grands. Certes, le public visé est essentiellement âgé de 0 à 10 ans, mais chez Lulu & Cie on trouve des jouets et accessoires qui plaisent parfois d’abord aux parents.  

Old-school power 

Car ici, l’accent est délibérément mis sur le rétro et surtout sur l’aspect visuel des jouets. « Quand on a ouvert, c’était une volonté de proposer quelque chose de complémentaire par rapport aux grands groupes comme la Grande Récré », raconte Marie. Conséquence ? Les produits proposés par Lulu & Cie sont triés sur le volet et répondent à deux critères : qualité et originalité. Les marchands Vilac, Global Affairs ou encore Omm Design font par exemple partie de ses fournisseurs principaux. Si elle a résisté pendant longtemps à l’envahisseur nommé « franchises », Marie s’est tout de même résolue à installer des jouets Star Wars aux côtés de ses jeux de pétanques old-school et ce, afin de répondre à une certaine demande. 

Des jouets, des vrais 

Ce qui ne l’empêche pas de conserver sa sensibilité pour le rétro tout comme pour les jeux green, ceux venus d’ailleurs (Australie, Espagne, Allemagne) et ceux « made in France ». Sur les étagères de sa petite boutique, on retrouve notamment la marque Les Jouets Libres, basée à Montreuil, ou encore Green Toys qui nous vient directement de San Francisco. Cette dernière crée des jouets (camions ou dînettes) entièrement en bouteilles recyclées, teintés par la suite par des couleurs alimentaires. Le plus ? Un plastique ultra-résistant qui ne cède pas sous la pression enfantine. Parlez donc d’un exploit ! 

Par Laurine Antoniol

Publié :

Nom du lieu Lulu & Cie
Contact
Adresse 26 rue de Cotte
12e
Paris

Heures d'ouverture Ouvert du mardi au samedi de 10h30-19h30 et le dimanche de 10h30 à 13h30
Transport Métro : Ledru-Rollin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening