Lush Spa

Shopping, Parfumeries
  • 4 sur 5 étoiles
3 J'aime
Epingler
Spa Lush
1/5
spa lush
2/5
Spa Lush
3/5
Spa Lush
4/5
Spa Lush
5/5

On a testé pour vous The Planets, le dernier soin du spa Lush : un voyage interstellaire plein de douceur et de complicité.

Les amateurs de produits Lush auront déjà repéré du coin de l’œil l’adresse du Marais. Une boutique d’apparence ordinaire mais qui cache, derrière une petite porte, un spa. Deux cabines seulement mais une carte des soins capable de délier les dorsales les plus tendues.

Installé dans le Marais depuis 2012, le Lush Spa et sa petite cuisine ouverte sur une grande table en bois est un des premiers du genre. Un grand verre d’eau fraîche entre les mains, on se penche d’abord sur le questionnaire santé. Le but ? Eviter de déclencher une guerre avec vos plaques d’eczéma. Puis tout s’enchaîne, Jennifer, masseuse et responsable du spa, s’enquiert de nos réponses et nous explique avec détail et pédagogie le déroulement du soin et nous invite à choisir un mot parmi un jeu de cartes : libération, confiance, soutien, contrôle…

Petit dernier de la gamme, The Planets est assurément la Rolls des massages Lush ( comptez de 75 à 350€ le soin chez Lush). Une demi-journée de détente (autour de 3h30 de massage) où chaque détail a été pensé pour répondre à une narration précise et un investissement émotionnel. Inspiré par le système solaire et conçu par Mark Constantine (cofondateur de Lush) lui-même, il se déplie en trois étapes temporelles : le passé, le présent et le futur sur une bande son inédite écrite par le compositeur Gustav Holst et composée de chants d’oiseau, de chorales et d’un orchestre de 45 instruments.

D’une durée d’une heure et demie « le Passé » s’attarde sur les tensions musculaires du dos et des jambes et leurs origines. « Les nœuds sont comme des tiroirs dans lesquels on cache tout un tas de choses », nous explique Jennifer. « Le Passé » est ainsi l’occasion d’ouvrir ces tiroirs et de comprendre d’où viennent ces contractures... Un manque de confiance en soi, un doute sur une décision à prendre ou l’impression que l’on ne fait pas assez attention à nous : selon l’emplacement de la douleur, Jennifer élabore des pistes de discussion. Elle « ouvre le tiroir » et invite à la confidence. Les timides auront probablement quelques appréhensions à se laisser aller à ce « massage-psy » mais qu’ils se rassurent, d’autres étapes du massage seront, quant à elles, plus silencieuses. « Jusqu’ici, je n’ai assisté qu’à des crises de rire, aucun pleurs », raconte Jennifer. Un soin aussi sensible qu’émotif qui se déplace autour d’une tasse de thé et d’un petit chocolat en forme de planète. Deuxième étape de The Planets et pas des moins déstabilisante : le « Présent » Une tasse fumante entre les mains, Jennifer décortique pendant une petite demi-heure les moindres détails de nos paumes, dessinant un portrait à la fois optimiste et plein de bienveillance de notre personnalité. Pas question de vous prédire l’avenir, la lecture des lignes précédé d’un massage énergique des mains et des avant-bras s’attarde sur les traits de votre caractère. Puis c’est autour du « Futur » de faire son entrée avec un modelage du visage liftant à base d’accu-pressions. Une heure de bonheur total, dans lequel on lâche prise. « Neuf personnes sur dix s’endorment pendant cette étape », sourit Jennifer. Et nous n’avons pas échappé à la statistique.

A des kilomètres des soins anonymes, The Planets met en connexion le masseur et la personne massée dans une ambiance conviviale à la fois douce et discrète. Conçu comme un soin d’une demi-journée, The Planets offre à la fois un moment d’introspection et de calme. Et puisque vous êtes chez Lush, vous êtes aussi cajolé dans un bain de senteurs sucrées (moins étouffantes que dans la boutique !). Après avoir flotté pendant trois heures, on retourne dans le brouhaha de la ville avec un petit sac de produits (ceux utilisés pendant le soin) pour faire durer la magie un peu plus longtemps.      

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Lush Spa
Contact
Adresse 18 rue Vieille du Temple
4e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au dimanche de 10h à 20h.
Transport Métro : Saint-Paul
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening