Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Maison Aimable

Maison Aimable

Shopping, Décoration d'intérieur Roquette
Recommandé
Maison Aimable
1/6
© LA
Maison Aimable
2/6
© LA
Maison Aimable
3/6
© LA
Maison Aimable
4/6
© LA
Maison Aimable
5/6
© LA
Maison Aimable
6/6
© LA

Time Out dit

Une bonne adresse déco « feel good » pour les amateurs de créateurs scandinaves.

Ne cherchez pas le comment du pourquoi du nom de Maison Aimable. Ce qu’il faut juste retenir c’est qu’il correspond parfaitement à cette petite boutique déco de la paisible rue des Taillandiers (dans le 11e arrondissement). Un rapide coup d’œil à la devanture suffit pour comprendre l’ambiance du lieu : ici on est dans le design, la chaleur et surtout le cocooning.

Ouvert il y a deux ans par Muriel Rousseau, une ancienne graphiste, ce magasin est un mini-concentré de bonheur qui a pour seul objectif de faire du bien à votre home sweet home et par extension à vous-même. Personne ne dira le contraire, rien de tel qu’un chouette salon beau comme un camion pour se donner du baume au cœur et traverser l’hiver sans encombre.

 La vie en « hygge »

Et qui de mieux placé pour nous indiquer comment survivre au froid que nos voisins du Nord ? Pros du lifestyle apaisé et convivial, les scandinaves sont en effet particulièrement prolifiques sur le plan de l'habitat. Chez les Danois, ce style de vie « feel good » a même une expression consacrée, le « hygge » (prononcez « houga »), et c’est typiquement cet esprit qui rayonne chez Maison Aimable.  

Tapis mœlleux, suspensions végétales, luminaires, accessoires tendance en tous genres et surtout bougies à gogo... La boutique de Muriel Rousseau (assistée aujourd’hui de Stéphane Prieur) propose une large gamme de produits qui viendront illuminer votre chez-vous. Chez Maison Aimable, on est dans le créateur et de préférence, dans le créateur qu’on ne trouve pas à tous les coins de rue. HK Living, House Doctor, Hübsch, Me&Mats, Nordal ou encore Paddywax... Qu’elles viennent des Pays-Bas ou du Danemark, ces marques incroyables (disponibles également sur l’e-shop du magasin) répandent ici le savoir-faire nordique combiné à la touche « design » si particulière à ces pays. Ou comment faire souffler un véritable vent de grâce et d’amabilité sur nos foyers. 

Par Laurine Antoniol

Publié :

Infos

Adresse 16-18 rue des Taillandiers
11e
Paris

Transport Métro : Bastille ou Voltaire
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h30 et le lundi de midi à 19h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis