Maison Nordik

Shopping, Décoration d'intérieur 18e arrondissement
0 J'aime
Epingler
Maison Nordik  (© BL / TOP )
1/5
© BL / TOP
Maison Nordik  (© BL / TOP )
2/5
© BL / TOP
Maison Nordik  (© BL / TOP )
3/5
© BL / TOP
Maison Nordik  (© BL / TOP )
4/5
© BL / TOP
Maison Nordik  (© BL / TOP )
5/5
© BL / TOP

Une boutique de mobilier danois vintage et d’objets de créateurs scandinaves sur deux niveaux : rendez-vous chez Maison Nordik dans le 18e.

Prisé pour ses sites touristiques et ses monuments attractifs, le 18e arrondissement incarne aussi le Paris des familles, des « bobos » et des petites boutiques de quartier. Dans le dédale des rues, une adresse à retenir en matière de décoration : Maison Nordik. 

Tout commence il y a trois ans, alors que le design scandinave connaît une forte effervescence, y compris en France. Louise et son compagnon Gregory ont l’idée de faire venir du Danemark, pays d’origine de la jeune femme, un camion rempli de meubles. Quelques photos postées sur le Bon Coin et tout est vendu en deux temps trois mouvements. Très vite, ils ouvrent un premier local dans le quartier, avant d’être guidés vers l’adresse actuelle : deux niveaux et 100 m2 en plein cœur du 18e.

Le succès est incontestablement au rendez-vous pour ce concept store proposant en grande partie du mobilier vintage danois. Les meubles des années soixante arrivent au compte-goutte, au fil des trouvailles du couple qui les prépare et les remet en état si besoin. Les prix varient de 80 à 4 000 € en fonction de la « signature » du designer. S’ajoutent également un choix de luminaires, suspensions, lithographies et affiches vintage ainsi que de nombreuses céramiques, dont Louise s’avoue « complètement fan ».

Côté contemporain, Maison Nordik présente de jolies créations pour petits et grands : porte-plantes et coussins de chez Ferm Living, mobiles en papier Livingly, illustrations de Michelle Carlslund… Charmant !

On reviendra avec plaisir chez Maison Nordik, tant pour la qualité et l’authenticité de ses pièces, que pour l’accueil et la disponibilité de ses propriétaires. On comprend pourquoi cette adresse de quartier a ses aficionados !

Par Blandine Prigent

Publié :

Nom du lieu Maison Nordik
Contact
Adresse 159 rue Marcadet
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30, le dimanche de 13h à 18h.
Transport Métro : Lamarck - Caulaincourt
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening