Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Make My Lemonade

Make My Lemonade

Shopping, Créateurs République
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/3
2/3
3/3

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

La reine française du do-it-yourself a ouvert son concept store et on adore.

Modeuses blasées, passez votre chemin. Bienvenue dans le monde merveilleux de Lisa Gachet, une mode tutti frutti où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Et on se laisse vite charmer. C’est le sarcasme en bandoulière que nous avons franchi les portes de son concept store Make My Lemonade, quai de Valmy. Celle qui a cassé Internet avec ses do-it-yourself a enfin une adresse IRL pour exprimer sa créativité sans limite.

L’espace de 386 mètres carrés nous plonge direct dans un univers plus girly tu crèves. Les murs jaune citron et blancs cadencent mannequins, portants, étagères de fringues et accessoires Make My Lemonade, soit une mode simplissime, facile à vivre et survitaminée. Les fruits – citrons en tête – sont partout et, partout toujours, cet esprit “friandise” au je-ne-sais-quoi de régressif.

Loin d’être écœurées, c’est libérées que nous déployons enfin nos ailes en poussant sans complexe de petits cris aigus devant le moindre bidule rose Tagada. “Oooh les talons trop mignons”, “J’a-dooore les lunettes en forme de cœur !”, “Il est à combien le sweat Mon Petit Chat ??”. Bref, ça va trop loin, on est en totale roue libre joie/honte et on s’en fout parce que c’est cool d’être une meuf, merde.  

Plus sérieusement, aux collections qui vous rhabillent dans la joie répondent une multitude d’accessoires qu’on brûle d’envie d’acheter, par principe (des cahiers comme s’il en pleuvait, de la papeterie goleri et pas mal de trouvailles beauté). Autre point d’intérêt, l’espace mercerie où trônent les fameux patrons de Lisa Gachet et le “café caché” de la demoiselle, juste à côté. Girlboss, on vous dit.

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce : Le patron DIY pour se coudre une veste César (17,90 euros)

Par Dana Tarabey

Publié :

Infos

Adresse 61 quai de Valmy
Paris
75010
Transport Métro : Jacques Bonsergent (ligne 5)
Contact
Heures d'ouverture Mardi-dimanche : 11h-20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une