Marché de Noël des Abbesses

Shopping, Marchés et foires
0 J'aime
Epingler
Marché de Noël des Abbesses
© S. Faric

Noël s'est invité sur la place des Abbesses. Niché entre Montmartre et Pigalle, le quartier aux airs de petit village, reste, malgré les sirènes de l'uniformisation, l'un des plus charmants de la capitale. C'est donc l'occasion de joindre l'utile à l'agréable, de ficeler ses achats de Noël en profitant de la sortie pour se balader à travers les ruelles escarpées du quartier, un verre de vin chaud à la main.

Mais attention, si vous cherchez un super-marché de Noël, version arche de la Défense, un gigantesque étalage de tout ce que l'artisanat des fêtes de fin d'année peut vous offrir de plus exhaustif, passez votre chemin. Organisé autour de la station des Abbesses, emblématique du métro parisien, le marché de Noël du quartier a plutôt des allures de petit déballage convivial et festif.

Une vingtaine de petits chalets en bois proposent leurs spécialités. Les classiques marrons chauds, barbes à papa et autres bonnets rouges et blancs paradent à côté des stands de céramiques, gravures, poupées russes, cartes, gants ou produits du Jura. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les artisans présents, les alentours ont l'avantage d'être jonchés de boutiques attrayantes.

Et puisque les Abbesses, c'est un peu le paradis des jeunes couples bobos et de leur toute jeune progéniture, les enfants auront de quoi faire, et vous, de quoi les occuper pendant que vous marchandez un collier fait main pour votre tante : pêche aux canards, chalet du père Noël, tir au ballon, bonbons en pagaille, et, bien sûr, le manège qui fait déjà, toute l'année, le bonheur des petits riverains.

LiveReviews|0
1 person listening