Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Mercatienda Latina

  • Shopping
  • Pigalle
  • prix 1 sur 4
  1. Mercatienda (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  2. Mercatienda (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  3. Mercatienda  (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  4. Mercatienda  (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  5. Mercatienda (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  6. Mercatienda  (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  7. Mercatienda
  8. Mercatienda  (@ Celine Astorg)
    @ Celine Astorg
  9. Mercatienda  (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  10. Mercatienda (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  11. Mercatienda (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  12. Mercatienda (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
  13. Mercatienda  (@ Time Out Paris)
    @ Time Out Paris
Publicité

Time Out dit

Pour les amateurs de saveurs latines, sauces piquantes, maté ou encore de cachaça, l’épicerie colombienne Mercatienda Latina a de quoi relever les soirées. Située à deux pas de Montmartre, la boutique met en avant les produits typiques de toute l’Amérique latine. On pourra goûter les arepas (galettes colombiennes), les petites pommes de terre Papa Criolla, les bunuelos (beignets ronds à préparer ou surgelés) ou encore le célèbre posole mexicain. Créateurs de cette entreprise familiale, les gérants à l’accent ensoleillé se transforment, non sans bagou, en véritable office du tourisme culinaire. Ils n’hésitent pas à lever le voile sur leurs mystérieuses boîtes aux noms bizarroïdes. « Le ajiaco ? Dios mio ! Vous connaissez pas ? Vous aimez les patatas ? Mais il faut goûter ! »

Pour les férus de cuisine, la matière première n’attend que votre huile de coude, farine de manioc, maïz mote, chuño blanco ou les traditionnelles confitures de goyave ou de lait. Des vins chiliens et argentins (9 €), principalement du Malbec, pourront accompagner vos plats. Demandez conseil : ils connaissent leurs produits sur le bout des doigts et ont le goût du dialogue ! Pour un apéritif, essayez les chips totopos à la banane plantain ou aux fruits de la passion.

Dans le petit coin cafétéria où il fait bon laisser traîner l’oreille (pour se réchauffer l’âme à grand renfort de sonorités espagnoles), il est possible de déguster une bière mexicaine en mangeant un beignet maison. Certes, la lumière au néon ne paye pas de mine et le petit rayon souvenirs pourrait en rebuter plus d’un. Mais ne vous y trompez pas, cette épicerie colombienne authentico-sympathique est une mine d’or pour se lancer dans la réalisation de galettes tamales et de cocktails originaux.

Écrit par Céline Astorg

Infos

Adresse
78 rue de Dunkerque
9e
Paris
Transport
Métro : Anvers
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 11h à 20h, le lundi de 14h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi