Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Mlle à Marrakech

Mlle à Marrakech

Shopping, Epiceries Batignolles
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/2
2/2

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Pâtisseries fraîchement importées, cosmétique, épicerie fine et artisanat de la nouvelle garde marocaine dans ce bout chicos du 17e.

Certes, on est happés par un délicat fumet de fleur d’oranger qui appâte les piétons de la rue de la Terrasse, mais les clichés restent à la porte ! A l’intérieur ? On a tout simplement envie de TOUT acheter.

Déjà, ces pots de pâtisserie décorés zéro déchet (10 % de réduction quand vous le ramenez) et surtout ce qu’on peut y glisser : le goût arabo-andalou, importé avec rigueur du Maroc depuis un laboratoire ISO 9000 à Rabat, pour profiter à la fois de la gomme arabique locale et d’amandes moins sèches. La corne de gazelle de Tétouan striée est d’une grande douceur (une quinzaine d’euros le pot rempli à ne plus le refermer).

Le midi ? C’est couscous en direct du traiteur : que ce soit légumes, classique ou guez-mer à la française, les portions XXL imposent presque de partager sa part. La propriétaire, Mouna Berrada, a pensé cette boutique comme “un écrin des marques connues des Marocains pour mettre en avant autre chose que du produit brut”. On savoure donc la délicatesse de l’amlouly à base d’huile d’argan (capable d’autres douceurs que celle de notre peau), dans des versions amandes ou cacahuètes à adopter fissa pour remplacer Nutella ou marque industrielle. On (se) l’offre à partir de 9 € dans la gamme Dima Terroir, marque de Meryem Cherkaoui, ancienne cheffe du Mandarin Oriental de Marrakech.

Les jeunes talents marocains y trouvent une nouvelle vitrine: une bouteille de Château Aslane, un vin marocain reconnu AOC en France, des huiles, parfums et bougies aux packagings modernes, des bijoux fins en argent de Rhita Créations ou les collages du pétillant Idries Karnachi, dont la carrière commence à décoller. Préparez-vous à faire chauffer la carte !

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Infos

Adresse 20 rue de la Terrasse
Paris
75017
Transport Métro Villiers
Contact
Heures d'ouverture Ouvert de 9h30 à 20h30 du lundi au vendredi, samedi 9h30-20h, dimanche 9h30-14h, lundi 14h30-19h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une