My Crazy Pop

Shopping, Epiceries Charonne
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
2 J'aime
Epingler
Crazy pop
1/5
My crazy pop
2/5
My crazy pop
3/5
My crazy pop
4/5
My crazy pop
5/5

Le premier pop-corn store de France a ouvert dans le 11e.

Alerte au craquage ! Bienvenue dans le temple du pop-corn. Première boutique du genre en France, voilà maintenant deux ans et demi que My Crazy Pop rend fous les amateurs de maïs soufflé. Une fois passée la porte, difficile de résister à l’odeur enivrante qui, pour beaucoup, est à classer dans la catégorie des madeleines de Proust. Sans compter qu’ici, le pop-corn se décline à toutes les sauces et se veut à la fois gourmand et gourmet. Moralité, une bonne raison de plus d’y céder. 

Pop labo  

Exit les petites boules blanches ultra-salées du ciné, chez My Crazy Pop, le pop-corn nouvelle génération est minutieusement concocté, avec pour mission ultime celle de flatter les papilles et surprendre le chanceux ou la chanceuse qui aura le plaisir d’y goûter. Et attachez vos ceintures car les saveurs sont juste à tomber : wasabi, parmesan, poivrons/graines de cumin, chorizo/piment ou encore Nutella, beurre de cacahuètes, noix de coco pour ce qui est de la catégorie sucrée. 

C’est après un séjour à Chicago que Christel Leflaive, l’une des fondatrices, a eu cette idée. Il faut dire qu’aux Etats-Unis les magasins de pop-corn sont un peu l’équivalent de nos boulangeries : on en trouve à tous les coins de rue. Ce concept était donc le seul qui faisait encore défaut à la France et plus particulièrement à Paris. On peut dire merci à My Crazy Pop, car aujourd’hui la justice est officiellement rétablie. 

Pop party 

A la différence de son cousin américain, le pop-corn de My Crazy Pop est sublimé et surtout light au possible. Poppé à l’air chaud et sans huile, il s’enrobe de produits frais, fournis par les meilleurs artisans du marché. Pour un pot de pop-corn au caramel beurre salé comptez par exemple environ 70 à 90 calories. Ce qui fait du maïs soufflé de My Crazy Pop, LE snack parfait. La scène hype parisienne ne s’est d’ailleurs pas laissée prier : la boutique a collaboré avec de nombreuses grandes marques comme Claudie Pierlot, Nike ou encore Kenzo pour alimenter les buffets des soirées les plus en vogue. Son client le plus prestigieux ? La Principauté de Monaco, visiblement très fan de la version « thé matcha chocolat blanc ». 

Par Laurine Antoniol

Publié :

Nom du lieu My Crazy Pop
Contact
Adresse 15 rue Trousseau
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 11h à 20h.
Transport Métro : Ledru-Rollin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Katinka N
tastemaker

Envie de popcorn ? C'est par ici ! 

Si j'avais un conseil, ce serait de ne pas craquer pour les plus classiques (chocolat, caramel, etc.), car il y en a des beaucoup plus originaux : framboise par exemple. 

Et puis surtout, My Crazy Pop propose des popcorn salés ! Parfait pour l'apéro. La vraie bonne idée, pratique, et qui va changer la vision des apéros dinatoire. 

Personnellement j'adore ceux-là : parmesan, pesto ou encore poivron. Mais il y a pleins d'autres saveurs. 

My Crazy Pop, la vraie bonne idée ! 

Le prix varie entre 3 et 5 euros en fonction de la saveur sélectionnée.