Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nata Lisboa

Nata Lisboa

Shopping Poissonnière
Nata (© EP / Time Out Paris)
1/4
© EP / Time Out Paris
Natas (© EP / Time Out Paris)
2/4
© EP / Time Out Paris
Nata (© EP / Time Out Paris)
3/4
© EP / Time Out Paris
Nata (© EP / Time Out Paris)
4/4
© EP / Time Out Paris

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Les meilleurs pasteis de nata de Paris, rien que ça !

Autrefois, il n’existait en Europe qu’une seule adresse capable de servir de vrais bons pasteis de nata (des petits gâteaux portugais à base de crème aux œufs). Légèrement tièdes, saupoudrés de cannelle et à la pâte feuilletée croustillante. Et il fallait non seulement voler à Lisbonne pour s’en offrir mais également aller jusqu’à l’extrême ouest de la capitale portugaise. C’était là-bas que se trouvaient les vrais natas : à la Pastelaria de Belém. Un lieu qui au plus fort de l’été était une véritable usine à gaz avec de nombreuses salles en enfilade noires de monde.

 

Uma nata, por favor

Bonne nouvelle pour les gourmands, on peut désormais compter sur la chaîne Nata Lisboa. Une excellente pâtisserie portugaise qui propose des natas comme on les aime, ni trop sucrés, ni trop crémeux. Après avoir ouvert des succursales à Porto ou encore à Braga, Nata Lisboa a posé sa valise (en carton, hum) dans le 9e arrondissement.

 

Oubliez les natas de la boulangerie du coin et des boutiques pseudo branchées, oubliez leur pâte caoutchouteuse et cet arrière-goût de flan. Découvrez le vrai pastel de nata, qui n’a pas grand-chose à voir, vous le comprendrez, avec le flan aux œufs de votre Normandie natale. Comptez tout de même 2€ pour un pastel (le double du prix au Portugal). Et pendant que vous y êtes, prenez donc un siège et dégustez une tasse du très bon café Delta. Il ne manquera plus que le cri des mouettes et quelques rissois (des beignets traditionnels à la crevette ou à la viande) pour se croire en plein Alfama. L'adresse parfaite pour « tuer la saudade ». 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 21 rue Rochechouart
9e
Paris

Transport Métro : Cadet
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au jeudi de midi à 19h30, le vendredi et le samedi de midi à 20h et le dimanche de midi à 19h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une