Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nous Paris

Nous Paris

Shopping, Art, artisanat et loisirs Saint-Georges
Recommandé
Nous Paris
1/7
© EP
Nous Paris
2/7
© EP
Nous Paris
3/7
© EP
Nous Paris
4/7
© EP
Nous Paris
5/7
© EP
Nous Paris
6/7
© EP
Nous Paris
7/7
© EP

Time Out dit

Bougies, bols, assiettes et vases : une boutique déco où le fait-main vient du monde entier.

Des verres, des bols en céramique et des assiettes en grès, chez Nous, petite boutique de la rue Clauzel, la vaisselle n’a plus rien à voir avec votre service en chrome suédois. Ici, les objets sont uniques, faits main et viennent de partout dans le monde (Maroc, Inde, Amérique latine). Ils voyagent et vous embarquent.  

Après quelque temps dans la finance et le développement produit, Joséphine avait envie de s’investir dans un projet personnel. « Ce que j'aime faire par-dessus tout, je crois, c'est chercher et dénicher des talents, rencontrer des gens passionnés par leur métier. Rassembler en mettant en valeur tous ces objets et histoires dans un ensemble beau, chaleureux, vivant. »

Comme chez Nous 

Nous était né, petit nid où les sublimes tasses mouchetées de Pia (30 €) rencontrent les assiettes colorées et animales de Kom (35 €). Quelques mètres carrés qui hébergent une quarantaine d’artisans et notamment les bougies Parfum en scène. « Nous voulions un nom qui évoque l'idée d'une aventure collective, proche des gens, qui englobe tous ceux qui y sont attachés (« on est vendu chez Nous », « on a trouvé ça chez Nous »), je trouvais que ça avait un côté rigolo, très simple, direct et humain et ça me plaisait. En plus, j'ai fait du grec ancien et le noûs en grec ancien, c'est l'âme, l'étincelle de vie de toute chose, et c'est vraiment ce qu'on défend : l'idée de proposer des produits qui ont une âme, qui portent de la vie en eux. » D’abord e-shop et digital magazine depuis février 2016, Nous devient en septembre de la même année une « vraie » boutique à quelques pas de la rue des Martyrs. Des étagères remplies de beaux objets en porcelaine, verre ou en grès et une grande table en bois au centre pour mettre le catalogue en scène. 

Des matières, des textures, des couleurs 

« On s'est rendu compte que les gens avaient vraiment envie de toucher les objets, les céramiques notamment. D'un céramiste à l'autre, d'une matière à l'autre (grès, porcelaine...), les sensations sont vraiment différentes. Et puis parce que l’on est sur un projet humain, c'est rapidement devenu important de créer la rencontre. A la fois pour nos artisans qui sont contents de voir leurs objets vivre dans un lieu et de le visiter, et pour les clients que l'on conseille. » Des artistes qu’elle rencontre lors de salon ou pendant ses voyages et pour lesquels elle a un véritable coup de cœur. Comme nous, d’ailleurs ! 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 19 rue Clauzel
9e
Paris

Transport Métro : Pigalle
Contact
Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de midi à 18h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis