Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right OR DU MONDE, la première green joaillerie parisienne ouvre une toute nouvelle boutique

OR DU MONDE, la première green joaillerie parisienne ouvre une toute nouvelle boutique

Au cœur du 2ème arrondissement, un nouvel écrin de 60 m² fait rimer esthétique avec éthique.

© OR DU MONDE
Par Partenariat |
Advertising

En partenariat avec OR DU MONDE

Après cinq ans d’existence, OR DU MONDE, la première green joaillerie parisienne ouvre sa toute nouvelle boutique dans le 2e arrondissement. Ethique, savoir-faire made in France ou encore « Diamant parfait »... Présentation de la joaillerie du futur.

Noël approche, et vous cherchez un cadeau précieux, un intemporel spécial pour une personne spéciale ? Depuis sa création, OR DU MONDE fait de la transparence éthique son véritable credo. En favorisant le recours à de l'or recyclé et en privilégiant l'utilisation responsable des ressources, OR DU MONDE fabrique de vrais bijoux éco-friendly, conçus pour durer toute une vie. La preuve qu'éthique peut rimer avec esthétique ! Après avoir dépassé la barre des 100 kg d’or recyclés, la marque a le vent en poupe et vient d'ouvrir une toute nouvelle boutique au 7 rue Notre-Dame des Victoires, au cœur du 2ème arrondissement de la capitale. Un sublime écrin de 60 m² entre bois et fer forgé.

Au-delà de cette ouverture, le chiffre a de quoi impressionner les plus sceptiques : 100 kg d’or recyclés ! Si cela ne signifie pas grand chose pour le commun des mortels, pour la planète, ça veut dire beaucoup. En cinq ans, OR DU MONDE a ainsi économisé 70 millions de litres d’eau, sauvegardé 200 000 tonnes de minerai et évité l’utilisation de milliers de tonnes de cyanure et de mercure ! OR DU MONDE va encore plus loin puisqu'ils sont les seuls joailliers en France à pouvoir certifier la provenance éthique des pierres précieuses. Les diamants sont choisis à la main et répondent au cahier des charges du fameux « Diamant parfait »... Ce qui représente seulement 0,1 % des diamants dans le monde ! 

Et alors que 50% des emplois en joaillerie ont disparu ces quinze dernières années en France, OR DU MONDE a fait le pari de miser plus que jamais sur le savoir-faire français. Un exemple ? Tous les bijoux de la marque sont fabriqués sur mesure dans son atelier parisien, et ses alliances et bagues de fiançailles sont conçues selon un procédé ancestral sans soudure. Bref, vous l'aurez compris, votre future union a tout pour s'inspirer de la pureté et de la solidité des bijoux OR DU MONDE !

Quoi ? Ouverture de la nouvelle boutique OR DU MONDE
Quand ? Du mardi au samedi, de 11h à 19h
Où ? 7 rue Notre-Dame des Victoires, 2ème

Advertising