pa design

Shopping, Décoration d'intérieur Faubourg Montmartre
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
5 J'aime
Epingler
Pa design (© EP / Time Out Paris)
1/5
© EP / Time Out Paris
Pa design (© EP / Time Out Paris)
2/5
© EP / Time Out Paris
Pa design (© EP / Time Out Paris)
3/5
© EP / Time Out Paris
Pa design (© EP / Time Out Paris)
4/5
© EP / Time Out Paris
Pa design (© EP / Time Out Paris)
5/5
© EP / Time Out Paris

Une boutique d'objets poétiques, ludiques et abordables pour colorer son intérieur.

Une boule à thé en forme de sous-marin jaune, un tube de peinture pour caler sa porte d’entrée, un dessous de plat Scrabble… Voilà dix-sept ans (dix-sept ans !!!) que la boutique pa design pimente les objets du quotidien et met de la couleur sur nos étagères. Mais avant d’offrir aux Parisiens toute une batterie de bidules pratiques et joliment imaginés, pa design a d’abord été une maison d’édition d’objets, fondée il y a vingt ans (en 1996, donc) par Assia Quétin. Comme un « pied de nez » au mouvement qui faisait à l’époque design de tout, la jeune designer décide de baptiser sa maison d’édition « pa design ».

Pourtant, quelques minutes dans les 50 m2 de la boutique suffisent à confirmer l’immense travail artistique déployé pour sélectionner un catalogue bourré de références (Monkey Business, OMY, Pyropet, Peleg design…) et à la fois poétique, utile, ludique et abordable. Un arrosoir en forme de nuage à 8,50 €, des tournevis camouflés dans un papa ours à moins de 30 €, une petite lampe d’appoint à glisser sur son smartphone, un coquetier déguisé en chevalier… « Ici, les objets cachent d’autres objets », s’amuse l’enthousiaste Astrid, responsable du magasin. Ne vous fiez donc aux apparences : ces feuilles de gingko sont en réalité des feuilles autocollantes et cette queue de baleine en plastique et silicone, une raclette pour éradiquer les traces d’eau. N’imaginez pas la boutique remplie de gadgets, elle renferme également de très jolies pièces comme les magnifiques rustines brodées Macon&Lesquoy inspirées par les chansons du groupe The Do ou encore les superbes mobiles bateau à voiles de la marque danoise Flensted.

Cerise sur le gâteau, trois fois par an, pa design invite un créateur à proposer ses œuvres. Et en ce moment, on a de la chance, c’est le magnifique mobilier du Français Hartô qui s’expose. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu pa design
Contact
Adresse 2 bis rue Fléchier
Paris
75009
Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 11h à 14h et de 15h à 19h, le samedi de 10h30 à 13h et de 14h15 à 19h.
Transport Métro : Notre dame de Lorette
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
Thibaut

Une belle sélection d'objets, idéal quand on a un petit cadeau à offrir.

Dommage que l'on ait un peu de mal à y bouger dès qu'il y a quelques clients!