Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Palais des Thés

Palais des Thés

Restaurants, Epicerie fine Le Marais
 (© Palais des thés)
1/3
© Palais des thés
 (© Palais des thés)
2/3
© Palais des thés
 (© Palais des thés)
3/3
© Palais des thés

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Connu et reconnu, le Palais des Thés n'a pas volé son nom et tient largement ses promesses ; telle une somptueuse résidence ornée de merveilles, les richesses de ce palais sont ses petits mélanges de plantes récoltées ça et là d’un bout à l’autre du monde. Cet écrin gourmand au décor sobre et épuré recèle de subtiles odeurs, capturées sous des petites cloches de verre dont les socles sont remplis de thés en tout genre. Les ambassadeurs du Palais se font un plaisir de nous proposer une petite dégustation, à peine le seuil de la boutique franchi, et fournissent de précieux conseils pour nous aiguiller dans notre quête, ou enrichir notre découverte.  

Thé noir, thé vert, Oolong, thé blanc, Pu Erh, thé fumé, rooïbos ou thé bio, le Palais des Thés propose une sélection de thés rares et éphémères, récoltés en toute petite quantité, qu’elle nomme « grands crus ». Ici, il y en pour tous les budgets : les 100g vont de 5 euros à 75 euros, pour le très recherché Oolong Si Da Ming Cong Tie Luo Han 2014 que les épicuriens du thé convoitent probablement. Plus étonnant encore pour les non-initiés, la maison suggère des accords mets-thés auxquels on ne penserait pas forcément (avec le fromage, par exemple). Voilà une belle occasion de s’initier à cet art délicat, tout en s'émerveillant devant les splendides objets, tasses et théières, tout bonnement dignes du palais d'un très grand voyageur. 

 

Autres adresses :

- 61 rue du Cherche Midi, 6e 

- 25 rue Raymond Losserand, 14e

- 21 rue de l’Annonciation, 16e

- 36 rue de Lévis, 17e

Par Céleste Lafarge

Publié :

Infos

Adresse 64 rue Vieille du Temple
3e
Paris

Transport Métro : Saint-Paul, Hôtel de Ville ou Rambuteau
Prix De 5 à 75 euros les 100 g
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une