0 J'aime
Epingler

Des félins et de la papeterie inspirée

3 questions à Maxime Brenon, créateur de Papier Tigre

© Papier Tigre
1/5
© Papier Tigre
2/5
© Papier Tigre
3/5
© Papier Tigre
4/5
© Papier Tigre
5/5

Une papeterie graphique et jolie, imprimée sur des papiers recyclés et qui donne envie d'écrire aux plus paresseux... Une marque française pleine d'humour et de bonnes idées qui a fleuri en un temps record dans les vitrines des boutiques de l'Hexagone (et bien au-delà). Des carnets cachetés de formes géométriques, des cartes postales inspirées par l'origami et même des note bags gigantesques pour porter le tout jusqu'à son bureau. Bonjour Papier Tigre. Un produit un brin hipster, on vous l'accorde, mais que l'on aurait tort de bouder. Nous avons posé trois questions à l'un de ses cinq créateurs.

Comment est né Papier Tigre ?

Nous avons lancé la marque il y a 1 an et demi. Cinq trentenaires, tous associés depuis le début de l'aventure. Tout est parti d'une envie de créer des produits qui nous faisaient envie, mais qui n'existaient pas, des idées glanées au fil de nos voyages. Des produits de correspondance bien pensés et créatifs – à l'image de ce que font nos amis américains. C'était aussi l'occasion rêvée de mettre en commun nos savoir-faire techniques et créatifs.

Quels sont vos domaines d'inspiration ? 

Nous lançons deux collections par an, en janvier et en septembre. Nous avons trop de sources d'inspiration pour les citer toutes mais elles naviguent dans un univers créatif entre la musique, la mode, la déco et le graphisme. On a élargi le postulat de départ (cahier, papier à lettres...) aux produits de décoration, toujours en papier, en ne s'interdisant pas d'utiliser d'autres matériaux.

Et pourquoi « Papier Tigre » ? 

Notre Papier Tigre est largement inspiré d'une expression historique, et fait référence à un mélange étonnant – la légèreté et la fragilité du papier combinées aux messages et valeurs fortes de la marque. Et bien sûr, ce nom nous a immédiatement mis sur la voie du logo que vous connaissez.

 

Papier Tigre devrait ouvrir une succursale parisienne dès septembre, stay tuned !

• + d'infos sur le site de Papier Tigre

Photos © Papier Tigre

Commentaires

1 comments
zazie t
zazie t

Belle marque. Je ne me sépare plus de mon petit carnet graphique.