Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Parici

Parici

Shopping, Boutiques Le Marais
Parici (© NC)
1/5
© NC
Parici (© NC)
2/5
© NC
Parici (© NC)
3/5
© NC
Parici (© NC)
4/5
© NC
Parici (© NC)
5/5
© NC

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Créé par Parisima en 2009, Parici se détache des autres opticiens qui ont envahi le quartier du Marais. Par son concept d’abord : en plus d’exposer quelque soixante-dix lunetiers, Parisima nous montre les œuvres d’artistes pour lesquels elle a des coups de cœur. « J’aime les objets, confie-t-elle... surtout les lunettes. » En me tournant vers les dizaines de portants qui ornent cette grande pièce tout en bois, je comprends en effet que Parisima est une passionnée de binocles. Une amoureuse, même.

Ce qui saute aux yeux tout de suite, c’est la quantité de montures vintage. « Vous voyez ce travail sur cette ancienne paire d’Emmanuelle Khan ? On ne le retrouve plus sur les montures d’aujourd’hui, explique-t-elle. Même si ce qu’ils font actuellement est très beau. » Il y a aussi son intransigeance en ce qui concerne la qualité du produit. « Une monture de qualité ne va pas sans des verres de qualité. » D’ailleurs, elle travaille depuis trois ans avec un verrier dont elle admire le travail. Et pour la qualité de ses montures, elle pioche dans le monde entier : Belgique, Italie, Etats-Unis ou encore Japon, sans oublier notre cher Hexagone... On note ainsi la rareté des marques présentées, pour la plupart méconnues ou peu connues des clients, avec seulement une monture disponible par modèle – ce qui diminue les chances de tomber sur quelqu’un qui porte la même paire que vous, situation ô combien exaspérante.

Et pour ce qui est du choix, la boutique propose tous les styles : du vintage donc, mais également des montures plus modernes en titanium, de très jolies lunettes en corne, ou encore des produits très techniques uniquement composés de bois. « Ce modèle n’a aucune vis par exemple », souligne Parisima en sortant une monture de son tiroir magique. Ah oui, le tiroir magique de Parisima... Cette femme a en effet plus d’un tour dans son sac et, après vous avoir fait essayer des dizaines et des dizaines de paires en vous conseillant de façon très honnête, elle peut à tout moment vous sortir une arme fatale de son tiroir. Comme ces petits bijoux de lunettes qui la passionnent, et qui ont fini par me séduire.

Par Naomi Clément

Publié :

Infos

Adresse 14 rue du Bourg Tibourg
4e
Paris

Transport Métro : Hôtel de Ville
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 13h à 19h30, dimanche de 14h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une