Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pâtisserie Michalak

Pâtisserie Michalak

Shopping, Pâtisserie Rennes-Sèvres
3 sur 5 étoiles
Michalak (Michalak © JC)
1/6
Michalak © JC
Michalak (Michalak © JC)
2/6
Michalak © JC
Michalak (Michalak © JC)
3/6
Michalak © JC
Michalak (Michalak © JC)
4/6
Michalak © JC
Michalak (Michalak © JC)
5/6
Michalak © JC
Michalak (Michalak © JC)
6/6
Michalak © JC

Départ imminent pour la planète Michalak.

Pour qui ? Les nantis du 6e arrondissement ou les épargnants.
Gâteau culte ? Miss K, l’élégante religieuse au chocolat.

Sur le sac cartonné blanc immaculé avec poignées en tube de plastique noir (ça c’est sûr, nos pâtisseries ne risquent pas de se faire la malle !) est dessinée une petite fusée. Car oui, franchir le pas de cette boutique de Saint-Germain-des-Prés, c’est embarquer pour la planète Christophe Michalak.

A l’entrée, façon wall of fame, tous les ouvrages de pâtisserie rédigés par le chef super star. La trombine du monsieur est sur toutes les couvertures. L’ego-trip se poursuit avec les intitulés des gâteaux : koonie, kosmik, miss k… la dernière lettre du prénom du pâtissier est partout. C’est bon, je crois que l’on a bien compris chez qui l’on était. D’ailleurs, on en oublierait presque la raison de notre venue. Ah oui, les pâtisseries ! Dans notre sac, sous une cloche plastique (bonjour le bilan carbone), une religieuse. Il faut bien l’admettre, avec sa magnifique collerette en chantilly, son glaçage gianduja et amandes grillées (une pâte de chocolat et de noisettes) et ses formes sensuelles, elle a de l’allure.

Y a pas que le physique dans la vie mais là, notre première impression se confirme à la dégustation. Il n’existe pas d’autre mot : c’est délicieux ! Le crémeux au chocolat est puissant mais pas lourd, les touches de praliné maison réveillent le palais et le chou craquelin permet d’éviter l’écueil de la pâte molle et imbibée. Derrière ces deux généreuses boules chocolatées, des produits bruts top quali et un travail d’orfèvre de la part des équipes du chef. Reste qu’à 8,50 € la pâtisserie, embarquer dans la fusée Michalak n’est pas donné à tout le monde.

Autres adresses : 16 rue de la Verrerie, 4e; 60 rue du Faubourg Poissonnière 10e; Printemps de L'Homme (8e étage), 54 boulevard Haussmann, 9e.

Par Jill Cousin

Publié :

Nom du lieu Pâtisserie Michalak
Contact
Adresse 8 rue du Vieux-Colombier
Paris
75006
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 11h à 19h. Le dimanche de 10h30 à 18h30.
Prix Environ 8 € la pâtisserie.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location