Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pâtisserie Yann Couvreur Marais

Pâtisserie Yann Couvreur Marais

Shopping, Pâtisserie 4e arrondissement
5 sur 5 étoiles
1/2
© Yann Couvreur
2/2
© Nicolas Hecht

Une pâtisserie d’exception en plein cœur du Marais

Et de deux pour Yann Couvreur, qui après l’ouverture de sa première pâtisserie à Goncourt en mai 2016 (rappelez-vous, on vous en parlait ici) lance sa petite sœur dans la très touristique rue des Rosiers. Soit une boutique en longueur à la déco à la fois soignée et discrète, faite de bois et de plantes vertes, qui laisse les œuvres sucrées mettre leurs charmes bien en avant. Et dans la vitrine, il y a de quoi se régaler les pupilles avant de faire vibrer nos papilles : tartes aux framboises, éclairs, tarte au citron meringuée, baba, cheesecake… C’est en tout huit pâtisseries qui sont proposées tout au long de l’année, dont la carte change selon les saisons et les envies du chef.

Huit pâtisseries pour autant de petites pièces de design, et de saveurs aussi justes que gourmandes. Car Yann Couvreur développe un art à la fois simple et subtil : celui de mettre en valeur les produits qu’il utilise, et de sublimer par des associations la nature d’un fruit, d’une chantilly, d’une meringue, d’un sorbet. Parfois, ça en devient presque émouvant, comme lorsque votre cuillère plonge dans un Pavlova (l’une des cinq Fugues proposées à 10 €), emportant avec elle un peu de chantilly, de fraise, de compotée de fruits, d’aromate et de meringue dans un délicieux arc-en-ciel, sans jamais buter sur un ingrédient revêche. Comble du plaisir : ici, rien n’est trop sucré ou excessivement gras, en témoignent le cheesecake abricot-coriandre aérien (5,90 €) ou la brioche toastée minute, devant nos yeux émerveillés, nos narines pleines de caramel au beurre salé (autre Fugue, même tarif).

D’ailleurs tout est de cet acabit chez Yann Couvreur. Alors certes, ces créations vous coûteront plus cher que chez le boulanger du coin, mais l’exception est à ce prix. On lui souhaite d’ailleurs d’ouvrir pas mal d’autres adresses comme celle-ci à Paris – et pourquoi pas rive gauche ?

Nom du lieu Pâtisserie Yann Couvreur Marais
Adresse 23 bis rue des Rosiers
Paris
75004
Heures d'ouverture Tous les jours de 8h à 20h
Transport Métro : Saint-Paul
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location