Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Patrick Roger

Patrick Roger

Shopping, Chocolateries et confiseries Saint-Michel
4 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
Patrick Roger
(c) Vincent Queguiner

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Le Rodin du chocolat !

Pour qui ? Les gros gourmands qui veulent un chocolat "qui en jette"
Choco culte ? Les laits, pralinés, rochers... Et surtout, surtout, la demi-sphère fourrée au caramel coulant/citron vert. 

Fou de motos et d'art, Patrick Roger a choisi dès l'âge de dix-huit ans l’univers du chocolat pour exprimer sa créativité. Après avoir ouvert sa première boutique à Sceaux (avec un labo dernier cri), le zigue s’est installé à Paris. Ses bonbons de chocolats, très gourmands, parfois un peu trop sucrés à notre goût, font surtout les délices des amateurs de chocolat au lait. 

C'est pas pour rien qu'on le surnomme le Rodin du chocolat : chaque fête est pour lui l'occasion de créer de nouvelles sculptures totalement dingues — on se souvient encore de cet arbre de Noël de dix mètres pour le Téléthon. Et visiter l'une de ses boutiques ressort presque de la démarche muséale : on vient reluquer ses primates géants en chocolat, sculptés au détail prêts, comme on admirerait une toile expressionniste.

Patrick Roger, c'est aussi et surtout un empire qui pèse, autant que votre taux de cholestérol : pas moins de dix boutiques en tout ! Une à Sceaux, une à Saint Germain-en-Laye, sept à Paris et une à Bruxelles, employant une vingtaine de personnes en atelier et une quarantaine dans les magasins. A ceux qui lui diront qu'il s'est pierre-cardinisé (ou pierre-hermé-isé), le MOF Chocolatier de l'an 2000 répondra qu'il continue de mettre un point d'honneur à sourcer des produits de qualité : oranges de Corse, marrons glacés de Turin... Et amandes du Roussillon. Il a même repris et sauvé là-bas un verger de 40 ha d'amandiers.

Autres adresses : 45 avenue Victor Hugo (16e); 3 place de la Madeleine (8e); 2-4 place Saint-Sulpice (6e); 91 rue de Rennes (6e); 43 rue des Archives (3e); 225 rue du Faubourg Saint-Honoré (8e)

Infos

Adresse 108 boulevard Saint-Germain
Paris
75006
Transport Métro : Odéon, Saint-Michel ou Cluny - La Sorbonne
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 10h30 à 19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (1)

5 sur 5 étoiles

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening

Excellent !!! J'adore tous ses petits chocolats individuels au café, au gingembre, à la réglisse ...