0 J'aime
Epingler

Portraits de créateurs

Trois stylistes à découvrir absolument

On le sait, Paris est la capitale incontestée de la mode. Si les tendances ne cessent d’évoluer, on assiste depuis quelques années à un renouveau dans l’univers très select des créateurs. Ils sont de plus en plus nombreux à se faire une belle place au soleil en proposant des collections inventives et innovantes. C’est notamment pour cette raison que des concours comme le LVMH Prize ou Talents de Mode ont vu le jour pour célébrer les talents de demain. Time Out a choisi de présenter trois marques émergentes, représentatives de la ville et de ses habitants. 

Laboratoire Trinité

Sophia Hedjeres, la fondatrice du Laboratoire Trinité, et son acolyte de toujours (rencontré sur les bancs de Mod’Art) Joachim de Sousa mêlent leurs différentes influences pour proposer un label unique. Les maîtres-mots ? Création, destruction, innovation. On comprend alors qu’à partir d’une chemise d’homme et d’un vêtement déjà porté, tout devient possible. Dans cette recherche du beau et d’un certain minimalisme, la Scandinavie y est pour beaucoup, mais aussi la rue, les rencontres et surtout les friperies qui sont la base de ce laboratoire pas comme les autres.

Une seconde ligne a été imaginée qui proposera des pièces plus haut de gamme et encore plus esthétiques. Créateurs de leur époque et véritablement visionnaires, les membres de l’équipe voient toujours plus loin et espèrent faire de la marque le reflet d’une société à la recherche d’une consommation plus consciente. 

En savoir plus

Jour/né

Trois profils différents pour une marque commune. Ils s’appellent dans le désordre Lou Menais, Jerry Journo et Léa Sebban, seulement 25 ans au compteur et déjà énormément de talent. Jour/né propose une mode à la fois créative et pratique adaptée à chaque occasion et à chaque jour de la semaine. Parce que l’une a travaillé comme styliste maroquinerie chez Marc Jacobs, l’autre chez des marques de renom comme Chanel ou Givenchy et le dernier au sein d’enseignes plus pointues comme APC, Jour/né est le mélange subtil des univers de chacun où l’urbain côtoie le luxe qui se lie d’amour avec le modernisme.

C’est avec une première collection baptisée « Le lundi au soleil », en hommage aux années 1960, que le label s’est fait remarquer. Une ligne composée de pièces fortes, mais surtout fonctionnelles avec des jupes, des vestes, des pantacourts aux poches multiples, aux fermetures aimantées ou encore avec des essuie-lunettes intégrés. Jeune, mais déjà mature, la marque n'a pas fini de se distinguer. 

En savoir plus

Wanted Gina

Wanted Gina est la marque créée en 2013 par Clarisse Mizrahi. Gina est le personnage fictif qu’elle s’est inventé pour incarner les différentes collections qui changent en fonction de ses goûts. Une femme plurielle en somme qui aime la mode dans sa globalité et dont le style peut évoluer d’un jour à l’autre. Toutes les matières sont sélectionnées avec soin pour jouer avec les textures et proposer une ligne inventive, pop et graphique. Les inspirations sont aussi variées que les vêtements de ce vestiaire parisien. L’architecture beaucoup, mais également l’art et la musique : un cocktail détonnant pour un résultat qui l’est tout autant. 

Et pour des vêtements de qualité, la créatrice a opté naturellement pour le « made in France », gage d’un savoir-faire certain que l'on retrouve dans le choix des tissus, des techniques d’impression...  Ce label en a déjà séduit plus d’une et ne saurait tarder à charmer les hommes. Affaire à suivre… 

En savoir plus

Commentaires

0 comments