Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
la defense noel
Crédit : Bénédite Topuz

Pour Noël à La Défense, Santa Claus a plus d’un(e) tour dans sa hotte

Jusqu'au 24 décembre, le Père Noël prend ses quartiers d’hiver dans le quartier d’affaires !

Écrit par Time Out. En partenariat avec Paris La Défense.
Publicité

Plus besoin d’aller jusqu’en Laponie pour visiter le village du Père Noël ! Son traîneau a été aperçu virevoltant entre les tours de La Défense, avant de se poser au milieu d’une forêt de 150 chalets. Car cet hiver encore, le quartier d’affaires s’illumine pour devenir le quartier des fêtes ! Au programme : des installations qui en mettent plein les yeux, un food court géant et moult restaurants, des animations féeriques et de grisants afterworks… Cerise sur la bûche bio : repensé cette année par 2A Organisation, le marché de Noël de Paris La Défense devient un éco-événement, plus vert que jamais. On a encore besoin de vous expliquer pourquoi le Père Noël a choisi de s’y installer ? 

Un marché engagé et festif

Ça y est, l’heure du sandwich raclette a enfin sonné… Un Graal hivernal à dénicher, entre pains d’épices et nougats, dans les allées d’un marché de Noël engagé : les 150 chalets made in France installés sur le parvis cette année mettront en avant 20 % de producteurs locaux et responsables. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre cidre et vin chaud !

Vous avez bien mangé ? Eh bien dansez maintenant ! Rendez-vous les jeudis et vendredis soir sur la place du marché, avec des afterworks en musique dès 18h, et des soirées à thème chaque vendredi.

la defense noel
Crédit : Bénédite Topuz

 Le plein d’animations 

Si vous préférez rester au chaud, moult shows féeriques – cirque aérien, chorales ou concerts – seront programmés au fil du mois à l’abri du CNIT. Et n’oubliez pas de participer au concours du pull de Noël le plus moche chez Oxygen, notre lieu de vie préféré du quartier. Du 19 au 23 décembre, allez y défiler le midi ou le soir pour gagner un cocktail de Noël. On appelle ça la Fashion Weak.

Le quartier d’affaires dans ses habits de lumière 

Quand le Père Noël monte dans les tours… La Défense se fait enguirlander. Résultat : tempête de paillettes sur le parvis et ses alentours. Il y a le traditionnel sapin de bois géant, les étincelantes décorations végétales qui l’entourent, mais surtout une œuvre d’art fantasmagorique sur le bassin Takis. Réalisée par le collectif de design finnois Koros, Lilies est un ensemble de cinq nénuphars géants qui lévitent au-dessus de l’eau pendant la journée (c’est ça, la magie de Noël) et s’illuminent en rythme une fois la nuit tombée. 

la defense noel
Crédit : Bénédite Topuz

Tous les week-ends, les animations du marché seront elles aussi serties d’étincelles. Entre les échassiers, les danseuses bulles et autres personnages parés de miroirs, attendez-vous à rencontrer plus d’un illuminé au fil de votre promenade dans les allées… Et pour un karma en béton en 2023, allez trouver les drôles de Pères Noël verts dans les allées du CNIT et à l’Espace Info Paris La Défense: ils sont à votre disposition pour collecter des cadeaux neufs à redistribuer aux personnes démunies et isolées. Plaisir d’offrir, joie de recevoir.


Quand ? Jusqu'au 24 décembre 2022
Plus d’infos sur parisladefense.com
Où ? Marché de Noël - Parvis de La Défense
Espace Info Paris La Défense - 15 place de La Défense 92800 Puteaux
Westfield les 4 temps - 15 Parvis de La Défense 92092 Paris La Défense
Le CNIT - 2 Parvis de La Défense 92092 Paris La Défense
Oxygen - 1/2 Esplanade de La Défense 92800 Puteaux / Courbevoie

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité