Rüøjnøb

Shopping Javel
Rüøjnøb
1/4
Rüøjnøb
2/4
Rüøjnøb
3/4
4/4

Un concept store d’inspiration nordique et aux accents « slow life ».

Rüøjnøb se trouve précisément là où on ne l’attend pas : dans un quartier plutôt résidentiel, à quelques minutes seulement du méga-complexe AquaBoulevard. Ici, pas de boutiques à tous les coins de rue, juste une vie de quartier paisible avec ses cafés et ses supérettes locales. Trouver un concept store déco flambant neuf dans les environs est un peu… improbable. Et pourtant, c’est bien le pari qu’a voulu relever Ouadir Senhaji, radiologiste de métier, avec la complicité de son épouse Ouafa et d’autres membres de sa famille. Ouvert en janvier dernier, Rüøjnøb est le fruit d’une aventure folle, faite d’opportunités et de coups du destin : une cascade de coïncidences qui a poussé Ouadir Senhaji à concrétiser sa passion pour la déco et le home design par la naissance de ce magasin.

Aujourd’hui, le lieu est à la hauteur des espérances, en tout cas le patron et ses proches ont suivi leurs intuitions pour donner vie à un magasin qui leur ressemble. En toute logique, avec sa drôle d’écriture qui laisse deviner des allures scandinaves, Rüøjnøb attire le regard et titille la curiosité. Mais en y regardant de plus près, les plus malicieux comprendront relativement vite l’astuce : ce mot n’est pas plus suédois que ma grand-mère est miss France. 

Høme Swëët Høme

Chez Rüøjnøb, on est assez fan des mélanges : prenez une cuillerée de lifestyle à la scandinave avec des marques comme House Doctor ou Bloomingville venues du Danemark et proposant des objets (vases, bols, luminaires) pour la maison dans la même veine que la good life selon Ikea ; ajoutez un soupçon de savoir-faire traditionnel et authentique avec une petite sélection de gros tapis moelleux, faits main, en provenance du Maroc (à un prix plutôt compétitif, à savoir 400 € pour certains d’entre eux), et mixez le tout avec un brin de french touch avec Ciment Factory, spécialiste de la fabrication de tapis et autres crédences en vinyle imitation carreaux de ciment, ou encore Izipizi, marque de lunettes made in Paris, sans oublier les terrariums d’Adelaïde Avril, fabriqués eux aussi au cœur de la capitale. Shakez tous ces éléments et vous obtenez un « mix and match » bien pensé et équilibré, qui illustre bien l’identité de Rüøjnøb.

Au fond du magasin, un coin kids investit un petit espace pour le plus grand bonheur des jeunes parents en quête de déco cute et insolite pour pimper le cocon de leurs bambins. Familial, simple, accueillant et chaleureux, Rüøjnøb invite tout le monde à se sentir bien… à tel point qu’un corner salon de thé a même été imaginé pour que la convivialité soit au maximum. Si vous n’aviez pas d’excuses pour traîner du côté de Lourmel dans le 15e, maintenant ce n'est plus le cas.

Par Laurine Antoniol

Publié :

Nom du lieu Rüøjnøb
Contact
Adresse 83 avenue Félix Faure
15e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30.
Transport Métro : Lourmel
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening