Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Sadio-Bee

Sadio-Bee

Shopping, Boutiques 10e arrondissement
Recommandé
4 sur 5 étoiles
 (© EChirache)
1/6
© EChirache
 (© EChirache)
2/6
© EChirache
 (© EChirache)
3/6
© EChirache
 (© EChirache)
4/6
© EChirache
 (© EChirache)
5/6
© EChirache
 (© EChirache)
6/6
© EChirache

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

En plus du capital festif et gourmand de la rue Sainte-Marthe et de son cadre mignonnet, on avait ouï dire qu’il s’y trouvait un « créateur africain qui utilisait le wax dans ses créations ». Effectivement, le numéro 12 et sa petite boutique tout de blanc vêtue ont pignon sur rue. Sadio Bee, créateur sénégalais qui officie depuis 1999, y patiente sur son joli canapé coloré. L’homme a fait de ces étoffes à motifs la base de ses conceptions : chemises, robes, costumes ou autres pièces du vestiaire occidental se marient avec les tissus africains pour donner naissance à des collections bien taillées et hautement colorées.

L’atelier du couturier se situe juste en face du magasin. Des chutes de tissu jonchent le sol et tombent sur les machines à coudre. Le mur, lui, est tapissé de croquis et de photos de défilés. Sadio Bee fait du prêt-à-porter mais ne manque pas de nous souligner que tous les ans, il présente ses modèles lors d’un défilé qui rassemble un public fidèle. Fier de son parcours, il soutient avec un sourire irrésistible que lorsqu'on pense au wax à Paris, on pense forcément à lui. Qu’on le croie ou non, sa boutique chatoyante vaut le détour, et à défaut d’acquérir un bel ensemble, vous pourrez toujours écouter ses histoires et profiter de sa bonhomie contagieuse. 

Par Lise Gibet

Publié :

Infos

Adresse 12 rue Sainte-Marthe
10e
Paris

Transport Métro : Goncourt
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 13h à 20h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une