Sailor Roman

Shopping, Salon de tatouage et piercing Saint-Ambroise
0 J'aime
Epingler
Sailor Roman (© Sailor Roman)
1/6
© Sailor Roman
Sailor Roman (© Sailor Roman)
2/6
© Sailor Roman
Sailor Roman (© Sailor Roman)
3/6
© Sailor Roman
Sailor Roman (© Sailor Roman)
4/6
© Sailor Roman
Sailor Roman (© Sailor Roman )
5/6
© Sailor Roman
Sailor Roman (© Sailor Roman)
6/6
© Sailor Roman

Il s’appelle Romain Foucher, mais à Paris, les gens le connaissent sous le pseudo de Sailor Roman. Grand passionné de voyages et de découvertes, Romain est un tatoueur spécialisé dans l’univers marin. Une passion qui s’explique d’abord par son enfance. Ce grand gaillard a grandi près de l’océan, entre la Bretagne et la Normandie, et s’est pris de passion pour les voyages à l’âge adulte. « J’admire les gens qui, à d’autres époques, voyageaient avec beaucoup plus de risques que maintenant, confie-t-il. Mon travail célèbre la vie des voyageurs. »

Son travail de tatoueur n’était pas une évidence au départ. « Le tatouage est venu à moi un peu par hasard, avoue Romain. J’ai rencontré la tatoueuse californienne Sunny Buick, elle a vu mon travail et j’ai été son apprenti pendant deux ans. » C’est d’ailleurs Sunny Buick qui lui donnera son nom de tatoueur, car dans l’apprentissage traditionnel du tatouage, c’est le maître qui décide du nom de son élève. « Elle a choisi Sailor Roman en hommage à tous les tatoueurs qui s’appelaient Sailor, comme Sailor Don, Sailor Chuck ou Sailor Jerry. »

Dans son salon du 11e arrondissement, ouvert depuis 2011, Romain tatoue des capitaines de sous-marins, des membres de l’unité américaine Navy Seals, bref, pas mal de gens liés à ce monde marin. Mais il sait également explorer d’autres univers. « Ce qui m’intéresse, c’est utiliser mon style illustratif pour exprimer ce que les clients cherchent à dire sur eux. Je suis un tatoueur de marin mais également voyageur, et voyager, ce n’est pas que sur un bateau. » Si jamais une balade à bord de son navire vous tente, il est grand temps d’embarquer.

Par Naomi Clément

Publié :

Nom du lieu Sailor Roman
Contact
Adresse 67 rue de la Folie-Méricourt
11e
Paris

Heures d'ouverture Sur rendez-vous uniquement
Transport Métro : Oberkampf et Parmentier
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening