Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Smallable

Smallable

Shopping, Mode pour enfants Rennes-Sèvres
Recommandé
5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
Smallable
1/6
© LA
Smallable
2/6
© LA
Smallable
3/6
© LA
Smallable
4/6
© LA
Smallable
5/6
© LA
Smallable
6/6
© LA

Time Out dit

Le « family concept store » où il fait bon se faire plaisir et cocooner.

Des cascades de lumières, des branches de sapin à foison et une entrée comme un passage étoilé vers un lieu féerique, en période de fêtes... Smallable s’apparente à une attraction fabuleuse digne des plus beaux contes Disney. Quoi qu’il en soit, Noël ou non, ce superbe magasin situé au 81 rue du Cherche-Midi dans le 6e arrondissement de Paris n’a rien d’une banale boutique de quartier. 

Dans ce loft de plain pied, à la structure Eiffel sublimée par une grande verrière centrale, se trouve le premier « family concept store » : ici les jeunes mamans branchées peuvent dénicher des vêtements tendance pour leur(s) tête(s) blonde(s) tout en craquant sur un manteau Sessùn ou encore sur l’objet déco qui finira par trôner fièrement dans le salon.

Un choix loin d’être « small »

Mélange entre marques confidentielles et maisons de luxe, la sélection de Smallable est unique en son genre à tel point que la « fanbase » ne cesse de s’agrandir. Une exigence de qualité et d’originalité chère à Cécile Roederer, la fondatrice, qui a eu l’idée de concentrer les grands noms de la mode comme Stella McCartney, Chloé ou encore Marni aux côtés de jeunes créateurs et de petites enseignes qui montent.

From Scandinavie, with love 

Sur le site, fondé en 2008 avant l’installation de la boutique en 2015, plus de six cents marques pour enfants, adolescents et adultes (à l’exception de ces messieurs) sont ainsi mises en lumière après avoir été dénichées aux quatre coins du monde. Des marques aussi bien pour l’habillement que pour les jouets, le design et l’ambiance de la maison : chez Smallable, les mots d’ordre sont résolument « bienveillance », « plaisir » et « cocooning ». Entre objets kawaï, produits d’inspiration scandinave et luminaires à gogo, c’est le mojo « feel good » qui envahit l’espace et l’esprit. Et par les temps qui courent, ce petit cocktail à l’effet miracle n’est pas à bouder. 

Par Laurine Antoniol

Publié :

Infos

Adresse 81 rue du Cherche-Midi
6e
Paris

Transport Métro : Vaneau
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30, le lundi à 14h à 19h30.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

5 sur 5 étoiles