Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Spa Nuxe

Spa Nuxe

Shopping Les Halles
4 sur 5 étoiles
3 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
Spa Nuxe
1/2
Karl Blackwell / Time OutSpa Nuxe
Spa Nuxe
2/2
© Bernhard Winkelman

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Un spa quatre étoiles et des soins éclatants.

C’est au cœur d’anciens chais du XVIIe siècle, rue Montorgueil, que la marque de cosmétiques Nuxe a imaginé son spa en 2002. Un lieu dédié à la relaxation, à la beauté et au bien-être qui s’étire sur plus de 850 mètres carrés (treize cabines de soin et un bassin sensoriel).

37 brevets déposés

Célébré autour du globe pour son huile prodigieuse, le groupe Nuxe dirigé par Aliza Jabès collectionne les brevets en élaborant des produits d’origine naturelle, dont une gamme bio « bio-beauté » qui mêle nature et luxe (d’où la contraction Nuxe).

L’un des immenses avantages à s’offrir un soin au 32-34 Montorgueil réside ainsi dans la qualité des produits utilisés. Lotion tonique douce aux pétales de rose additionnée à l’huile démaquillante micellaire pour l’étape démaquillage, crème fraîche de beauté en masque en soin complémentaire, Nuxellence éclat pour contrer les effets du temps sur l’épiderme… On retrouve les best-sellers de la marque dans tous les soins et massages proposés. Une très bonne chose surtout quand ses petites pattes d’oie habitent à Paris (stress, pollution, manque de sommeil, tout ça). 

A table !  

Mais avant de s’allonger sur des serviettes en éponge tièdes, le plus ardu est encore de choisir l’offre adaptée à ses envies et besoin. D’autant que Nuxe propose une carte plutôt bien fournie avec treize massages (détox, crânien, plantaire, watsu, californien, shiatsu…) de 45 minutes ou 1h15 et presque autant de soins visage et corps. Au menu également, des Escapades sensorielles composées (pour la plupart) en deux temps : un massage pour se détendre et un soin visage ou corps. L’Escapade essentielle, testée et approuvée, combine un massage détente de 45 minutes et un soin éclat visage de la même durée.

On a testé pour vous l’Escapade essentielle

Dans une grande cabine, sous de massives poutres en bois et bercé par le son de l’eau sur des cailloux (de l’eau, de la vraie pas une bande-son !), la masseuse (Clémence ce jour-là) procède à un massage méthodique. Des pressions plus ou moins intenses –  à définir au fur et à mesure de la séance – sur le dos, les bras, la nuque, le crâne, les jambes… et un brin plus déstabilisant sur le ventre.

Dans cette ambiance feutrée où il règne un silence presque monacal, impossible de penser au métro, à vos notifications et autres emails. A la fois décontractant et revigorant, le modelage est suivi d’un soin très complet : démaquillage méticuleux, bain de vapeur pour ouvrir les pores, masque enveloppant, sérum, hydratant à base de crème Prodigieuse et lissant aux cellules de clémentine. Les différentes étapes effacent petit à petit votre mine chiffonnée, les cernes les plus tenaces et les teints les plus ternes. Il faut dire que le protocole est à la hauteur. Malgré tout, les résultats ne résisteront pas à votre retour au bureau en Vélib’ en heure de pointe alors si vous économisez pour vous offrir une parenthèse (comptez 155 € pour 1h15 de soin, 88 € pour un massage de 45 minutes), profitez-en pour rester sur ce petit nuage un poil plus loin que la Canopée voisine.  

Dernier conseil : réservez bien en avance. 

Par Elsa Pereira

Publié :

Infos

Adresse 32 rue Montorgueil
1er
Paris

Transport Métro : Les Halles
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au vendredi de 10h à 21h, le samedi de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 11h à 12h45 et de 13h45 à 19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (1)

3 sur 5 étoiles