Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Comment briller à la Fashion week ?

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© DR / Flickr

Comment briller à la Fashion week ?

N’attendez pas d’être invité aux défilés, votre podium c’est la rue !

Par Leah Faye Cooper, traduit par Céline Astorg et Elsa Pereira
Advertising

Rédacteurs de mode sur leur 31, blogueuses sur-maquillées, stylistes extravagants envahissent l'espace public, prennent la pose devant le Grand Palais, font la moue devant la pyramide du Louvre. Il n'est pas nécessaire de faire partie du gotha pour se faire tirer le portrait par les stars du street-styling sauvage. Vous pensez que votre style mérite d'être immortalisé ? Etudiez le comportement de ces photographes en safari et soyez prêts à prendre la pause !

Ayez confiance en vous

« Que votre style soit minimaliste ou digne d’un sapin de Noël, coloré ou monochrome, rustique ou urbain, si je pense que c’est photogénique, je vais vous approcher… Et si je le fais, il ne faut pas avoir peur de s’y croire ! Pour moi, dégager une certaine confiance est un des facteurs déterminants pour une photo urbaine intéressante. » 
>>> Francisco Marin, photographe de mode

Ne portez pas une paire de chaussures, mais LA paire de chaussures

« Avoir des chaussures originales voire carrément tape à l’œil peut aussi attirer l’attention. Prenez par exemple des bottes de moto destroy ou des mocassins stylés pour hommes. » 
>>> Wayman Bannerman et Micah McDonald, stylistes

Advertising

N'en faites pas trop

« C'est la Fashion week, pas un bal costumé. Comme diraient John Jannuzzi (chef de service numérique) et Monsieur Mort (blogueur de mode pour hommes), ne défiez pas le rythme des saisons ; gardez votre fourrure pour la prochaine glaciation, et associez plutôt vos tissus d'été avec vos dernières trouvailles de l’automne. »

>>> Cannon Tekstar Hodge, directeur réseaux sociaux chez Spring

Appropriez-vous le trottoir (hum)

« Transformez votre manteau en cape, cachez votre visage derrière vos lunettes de soleil et gardez la tête haute pendant que vous marchez rapidement rue de Rivoli. Avoir l’air d’être là incognito est une astuce pour attirer l’attention des photographes qui penseront que vous êtes LA personne à pixeliser. »
>>> Kéla Walker, animatrice télé et blogueuse

Advertising

Restez vous-même

« Si vous n’êtes pas du genre excentrique et fantasque, des accessoires trop voyants sembleront bien artificiels ! Même ceux qui ne vous connaissent pas ne seront pas dupe. Si vous être plutôt BCBG, inutile de flirter avec un look hip-hop. C’est mort d’avance. »
>>> Phil Oh, photographe

Jouez avec votre garde-robe

« N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus. La Fashion week n’est que meilleure quand les gens sont créatifs et arborent des tenues inattendues et audacieuses. Porter du rouge ou toute autre couleur que vous ne porteriez pas d’habitude peut vous aider à sortir du lot ! »
>>> Rachel-Marie Iwanyszyn, blogueuse

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising