T-Bird

Shopping 6e arrondissement
1 J'aime
Epingler
T-Bird (© Remi Dargegen)
1/4
© Remi Dargegen
T-Bird  (© Remi Dargegen)
2/4
© Remi Dargegen
T-Bird (© BP)
3/4
© BP
T-Bird (© BP)
4/4
© BP

Des vêtements et accessoires de grande qualité des années 1930 à 1960, dans les domaines de la moto, de l’automobile et de l’aviation.

Nichée dans une petite rue perpendiculaire à celle de Sèvres, la boutique T-Bird est à part, positionnée sur le secteur des loisirs « motorisés ». Il n’y qu’à pousser la porte pour s’en rendre compte : un vélo suspendu dans la pièce principale surplombe un vaste espace composé de deux pièces, proposant pêle-mêle des vêtements et accessoires de qualité : chaussures, casquettes, jeans, vestes, chemises, ceintures … et même des casques ! Il y a là tout un attirail pour les passionnés de cette période mais aussi les amateurs en quête de pièces plus modernes. Ce que l’on ressent, c’est à quel point chaque article a été choisi et agencé avec soin, ainsi que l’attention portée à la qualité et aux belles matières. Une légère odeur de cuir flotte dans l’air ; à votre droite, les reproductions des flight jacket de la Seconde Guerre mondiale par Eastman Leather côtoient les chaussures Red Wing (modèle de 1905). Plus loin, les spécialistes japonais du jean Momotaro s’exposent aux côtés de la marque Buzz Rickson’s. La boutique travaille avec une quarantaine de fournisseurs du monde entier (Angleterre, France, Japon, Italie, Etats-Unis...).

Pour Stéphane, qui gère T-Bird avec sa compagne, fonder l’endroit il y a quatre ans relevait presque de l'évidence, tant il était passionné de moto et de mécanique mais aussi d’esthétique et de vêtements. Un véritable art de vivre, qui le pousse chaque jour à rechercher de nouvelles pièces. Pas moins de trois références entrent en boutique chaque semaine. Mais pas question d’aller trop vite : les articles sont conçus pour durer et le fondateur aime à dire qu’il existe une histoire pour chaque objet. Si vous lui laissez un peu de temps, il se fera un plaisir de vous la raconter ! 

Par Blandine Prigent

Publié :

Nom du lieu T-Bird
Contact
Adresse 16 bis rue Mayet
Paris
75006
Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h30.
Transport Métro : Duroc
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
NaN people listening