Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

The Clothette

  • Shopping
  • Le Marais
  • prix 3 sur 4
  1. The Clothette (© CL / TOP)
    © CL / TOP
  2. The Clothette (© CL / TOP)
    © CL / TOP
  3. The Clothette (© CL / TOP)
    © CL / TOP
  4. The Clothette (© CL / TOP)
    © CL / TOP
  5. The Clothette (© CL / TOP)
    © CL / TOP
  6. The Clothette (© CL / TOP)
    © CL / TOP
Publicité

Time Out dit

Une marque danoise qui vous rhabille pour la pluie.

L’équipe de Clothette, agence de communication et « lab store », est plutôt partisane de la danse de la pluie que de l’incantation du soleil. Sa collection d’élégants cirés discrets ou colorés Rains (moins de 100 €, en version courte ou longue) nous permet de lui pardonner d’avoir misé sur une météo scandinave. The Clothette ne dépareille pas dans la rue Dupetit Thouars, qui encadre le Carreau du Temple, où cafés gourmets, terrasses alléchantes et concept stores se massent en grand nombre. Les quatre marques 100 % danoises présentes dans la boutique, parfois mixtes mais à dominante masculine, ont le souci de l’environnement autant que des conditions de travail de ceux qui confectionnent les vêtements.

Ainsi, la bien-nommée Knowledgecotton Apparel prend soin depuis quarante-cinq ans de fabriquer un coton à faible impact environnemental et rafle le label GOTS (label textile écologique et socialement responsable). Elle propose des chemises et t-shirts classiques ou plus fantaisistes, à fleurs par exemple, que même les femmes chipent pour leur garde-robe. Les vêtements de pluie Rains, abordables et de qualité, se déclinent donc en cirés mais aussi en bagagerie imperméable épurée et en housses de protection pour tablettes et ordinateurs. La marque tente même de réhabiliter le bob de pluie, un pari un brin risqué.

Les sneakers mixtes d’Arkk Copenhagen vont quant à elles puiser dans le minimalisme architectural scandinave et devraient plaire aux adeptes de sobriété. Plus colorées, les Democratique Socks sont une idée cadeau chic et cheap à 8 € à toujours garder sous le pied. 

Écrit par
Charline Lecarpentier

Infos

Adresse
12 rue Dupetit Thouars
3e
Paris
Transport
Métro : Temple
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de 11h à 19h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi