Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Thé Troc

  • Shopping
  • Folie-Méricourt
  • prix 1 sur 4
  • Recommandé
  1. Thé Troc (Gilbert Shelton, monument de la bande dessinée underground américaine, créateur des Freak Brothers, est un habitué des lieux / © Barbara Chossis)
    Gilbert Shelton, monument de la bande dessinée underground américaine, créateur des Freak Brothers, est un habitué des lieux / © Barbara Chossis
  2. Thé Troc (© Barbara Chossis)
    © Barbara Chossis
  3. Thé Troc (© Barbara Chossis)
    © Barbara Chossis
  4. Thé Troc (© Barbara Chossis)
    © Barbara Chossis
  5. Thé Troc (© Barbara Chossis)
    © Barbara Chossis
  6. Thé Troc (© Barbara Chossis)
    © Barbara Chossis
  7. Thé Troc (© Barbara Chossis)
    © Barbara Chossis
  8. Thé Troc (Côté disques d'occases vintage / © Barbara Chossis)
    Côté disques d'occases vintage / © Barbara Chossis
  9. Thé Troc (© Barbara Chossis)
    © Barbara Chossis
  10. Thé Troc (Côté salon de thé / © Barbara Chossis)
    Côté salon de thé / © Barbara Chossis
Publicité

Time Out dit

Mon premier se boit chaud et infusé, mon second est un échange de bons procédés. Vous m’avez trouvé ? Je suis Thé Troc, la fusion parfaite entre un salon de thé, une brocante, un disquaire oldies et un magasin de BD. Mon papa, Ferid, est un sacré bonhomme : baroudeur frénétique, il a parcouru le monde pendant quinze longues années, en particulier l’Asie, où il a acquis le goût du thé. Féru de BD underground, de musique rock, d’artisanat et d’antiquités, il a tenu le pari de réunir toutes ses passions sous le même toit. Dans son salon de thé afghan, on peut goûter à une centaine de thés différents, et même en ramener chez soi. Côté boutique les collectionneurs de vinyles pourront fouiller dans les bacs pour trouver une perle jazz, rock, reggae ou blues. Quant à ceux qui aiment la bande dessinée indépendante, ils seront ravis d’y découvrir une sélection pointue d’albums neufs et d’occasion.

Ouvert en 1981, Thé Troc (parfois appelé « Tête Rock ») est l’éditeur depuis 1993 pour la France du célèbre auteur et dessinateur Gilbert Shelton, figure marquante de la BD underground américaine, au même titre que Robert Crumb, et ami de longue date de Ferid. Thé Troc a ainsi édité les dix albums des ‘Freak Brothers’ de Shelton, monument de la culture underground des années 1970. Les aventures des frères “Freak”, de fabuleux et hirsutes hippies toujours en quête de drogue, baignent dans le surréalisme et critiquent ardemment l’establishment américain. Les histoires du ‘Chat de Fat Freddy’, un des personnages secondaires des ‘Freak Brothers’, sont également parues chez Thé Troc. En plus de Shelton, Thé Troc est aussi l’éditeur du Japonais Toshio Saeki, et d’un grand nom injustement méconnu de la bande dessinée, Lad, auteur malais du chef-d’œuvre ‘Kampung Boy'.

Alors, que ce soit pour boire un thé qui vient de loin, acheter une pipe un peu spéciale, dénicher un vinyle de derrière les fagots, se procurer les aventures des ‘Freak Brothers’ ou tout simplement faire un brin de causette avec le passionnant Ferid, toutes les raisons sont bonnes pour se rendre à Thé Troc.

Écrit par Barbara Chossis

Infos

Adresse
52 rue Jean-Pierre Timbaud
11e
Paris
Transport
Métro : Parmentier ou Oberkampf
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de 10h à midi, et de 13h30 à 20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi