Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Troc en Stock

  • Shopping
  • Saint-Georges
  • prix 2 sur 4
Publicité

Time Out dit

Un dépôt-vente à la coule pour essayer des fringues et faire un brin de causette.

« On pourrait mettre le mot "psy" sur la devanture. » Sophie le dit elle-même, son magasin de dépôt-vente est bien plus qu'une boutique où les Parisiennes mordues de mode viennent trouver la perle rare à moindre coût.

Installée depuis vingt ans rue Clauzel, à deux pas de Pigalle, cette Parisienne d’adoption un brin railleuse (elle nous vient de Marseille) est une véritable personnalité et l'une des mémoires vivantes du quartier. Chez elle, on ne trouve pas seulement des pièces des grandes maisons et autres marques qui font l'actualité de la mode à des prix très réduits (compter 90 € pour une jupe Carven contre les 300 € de base), mais aussi une oreille attentive et une atmosphère bon enfant.

Boutique mode et confessionnal 

« Les gens viennent pour parler, précise Sophie. Tout le monde se connaît. Parfois le samedi, le magasin est plein à craquer et des filles peuvent se retrouver en train d'essayer les vêtements en plein milieu de la boutique. On est comme ça, à la coule. »

Une décontraction contagieuse qui se mesure uniquement dans l’ambiance du lieu car en parallèle, sélection et exigence sont les mots d'ordre de la maison. Sophie et son bras-droit Soumia reçoivent quotidiennement des montagnes de vêtements qu'il faut trier minutieusement. Même si leurs « fournisseuses » leur confient des pièces prestigieuses (Sophie nous murmure que l’actrice Karine Viard en fait partie), elles mettent un point d'honneur à mettre en rayon des éléments pile dans la tendance et dans l'air du temps.

Comme à la maison 

Ses clientes, pour la plupart habituées, ne s'y trompent pas. Bien sûr, il n'y en a pas pour tout le monde. C'est d'ailleurs le but du jeu et c'est aussi tout ce qui fait l'intérêt de la boutique. « Quand tu as une paire de chaussures en une seule couleur et en une seule pointure et que ça va, forcément c'est l’extase. » Sophie, simple vendeuse de vêtements ? Plutôt marchande de petits bonheurs.

Dépôts de vêtements : tous les jours de 10h à 19h, sauf le samedi après-midi.

Printemps-été : de janvier à juin.

Automne-hiver : de juin à décembre.

Écrit par
Laurine Antoniol

Infos

Adresse
6 rue Clauzel
9e
paris
Transport
Métro : Saint-Georges
Heures d'ouverture
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h. Et le samedi matin.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi