Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
ESCALATOR BON MARCHE
DR

Une journée au Bon Marché Rive Gauche, le hotte-spot de Noël

Pour célébrer 170 ans, l'iconique enseigne parisienne se transforme en marché de Noël very hotte. Pour l’occasion, on vous embarque pour une journée de rêve dans cette adresse historique où s’offrir la crème de la crème.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Le Bon Marché Rive Gauche
Publicité

Alors que décembre approche à grands pas, on entend quelque chose du côté du Bon Marché Rive Gauche. Le doux écho d’un “Oh, oh, oh !” nous parvient depuis les allées, où l’esprit de Noël a pris possession de cette adresse historique de la rue de Sèvres. Au programme : ateliers créatifs, animations festives, pauses gourmandes… De quoi s’occuper et faire ses emplettes toute une journée, seul ou accompagné, histoire de bien lancer les festivités. 

10h - A peine arrivé, on file au deuxième étage à la découverte des sapins illuminés et de la joyeuse farandole d'accessoires pour décorer votre arbre de Noël comme il se doit : guirlandes à rallonge, boules de toutes les couleurs et précieuses étoiles. Notre coup de cœur ? Les hottes en toile personnalisables à votre nom. Au passage, on y glisse une paire de chaussons en coton de chez Flabelus pour que Santa n'oublie pas notre petit soulier le D-Day!

11h - Exit les sempiternelles paires de chaussettes à losanges et la boîte de chocolats truffés : en 2022, on offre des cadeaux personnalisés. Bonnets, gants et pulls brodés en direct par les mains expertes de la maison Serial Knitter, maroquinerie gravée au laser chez Le Feuillet ou casquettes sur mesure chez Varsity Headwear. Vous papillonnez de corner en corner et vous craquez sur une paire de gants en cachemire Le Bon Marché Rive Gauche personnalisable pour parfaire votre look en traineau.

sapins bon marche
Crédit : Guillaume Blot

12h - Il est temps de penser à votre maisonnée et table de réveillon. Rendez-vous chez Jo Malone London au RDC, où un artiste fleuriste vous attend pour vous guider dans la création d’une couronne de Noël à rendre vert sapin tous vos voisins. Et pourquoi pas illuminer votre déco avec une bougie parfumée Maison Tchin Tchin ou un bougeoir en verre coloré Flare signé HAY ?

13h - C’est l’heure de reprendre des forces avec un brunch d’anthologie chez By Season. Pas la peine de culpabiliser au moment de demander un supplément sirop d’érable sur les pancakes, tout ça disparaîtra avec la magie de Noël. Pour les becs salés, laissez-vous tenter par un sandwich au pastrami ou un toast grillé au halloumi.

14h- Une fois le ventre bien rempli, on file se refaire une beauté. Rendez-vous au premier étage pour un cours de maquillage individuel et personnalisé chez NARS (créneau à réserver par téléphone au 06 69 92 73 46, le 15 décembre). En plus de repartir avec un minois chic et festif, on immortalise cette mise en beauté avec une photo Polaroid. 

15h - C’est déjà l’heure de remettre sa hotte sur le dos ! On fait un bond dans les 90’s au rayon jouets et on adopte la nouvelle génération de Tamagotchis pour la petite nièce. Quant à votre neveu, il va pouvoir écouter ses vinyles préférés en boucle avec sa platine vintage Crosley

16h - La journée avance et il vous manque un cadeau pour votre bien aimé ? Et si vous reveniez aux classiques avec un jeu de l’oie, édition spéciale Bon Marché : idéal pour cocooner pendant les longues nuits d’hiver. Et pour elle, mettez au point un rouge à lèvres Lip Lab unique, élaboré sur mesure parmi 29 pigments et 4 fragrances.

17h- Après tous ces efforts, vos doigts délicats ont grand besoin d’une nouvelle jeunesse. On vous attend chez Irene Forte pour un massage des mains à la crème de pomegranate (disponible le 23 décembre de 11h à 19h). “Sous mon sein la grenade” chantait poétiquement Clara Luciani : ce fruit défendu au parfum mystique est une vraie cure de jouvence et irradie jusqu’au bout de vos ongles ! Vous voilà fin prêt.e pour emballer tous vos cadeaux et faire un chrono record. 

18h - Parce qu’on est aussi là pour se faire plaisir, pause tea time chez Rose Bakery. On s’offre un scone noix-orange ou un cheesecake au matcha accompagné d’une petite infusion au gingembre, tout ça en feuilletant le dernier Goncourt chopé à la librairie du Bon Marché Rive Gauche et qui rentre à merveille dans votre nouvelle pochette éponge Lalla Marrakech. Une envie de s’évader ? 

vitrine bon marché
Vitrines du Bon Marché Rive Gauche

19h - Avant que les portes du grand magasin ne se ferment - et que le spectacle commence à l’occasion d’un théâtre immersif inspiré de l’oeuvre célèbre de Zola “Au bonheur des Dames” - vous immortalisez votre journée sur une médaille personnalisable MEDAÏ, à glisser autour du cou, en argent ou plaqué or. En toute modestie, vous y gravez “Mère-Noël” et repartez les bras chargés de cadeaux et de souvenirs.

Enfin l’air libre de la grande rue ! Vous retombez en enfance en vous attardant devant les vitrines du Bon Marché Rive Gauche. Votre flânerie marathonesque se termine ici, entre boules illuminées et lutins animés. Et pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre l’aventure, Rendez-vous à La Grande Épicerie de Paris pour garnir vos petits souliers de sucreries !

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité