Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Urban Outfitters

Urban Outfitters

Shopping, Créateurs Les Halles
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Urban Outfitters

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Enfin une boutique en France ! #jesuisfauchée

Parce qu’on en avait ras-le-cul du corner de quelques mètres carrés au BHV et pas le budg’ pour refaire le plein à New York chaque année, la cultissime enseigne Urban Outfitters a ENFIN daigné nous octroyer un store digne de ce nom à nous autres, pauvres Français. Et c’est à Paris que ça se passe, rue de Rivoli pour être exact, théâtre des virées shopping des vingtenaires qui ont 20 balles à claquer tous les week-ends. Bien qu’existant depuis les années 70, la marque superstar est un peu aux millions de jeunes nés sous Chirac ce qu’était feu American Apparel il y a une décennie : un temple de l’urbanwear sexy, un style de vie.

Entrer dans le store parisien, c’est faire un aller simple pour Brooklyn. Comme toutes les autres boutiques, UO rue de Rivoli donne l’impression de rentrer à la maison, soit un immense loft faussement flingué et chaleureux où se côtoient fringues vintage, plantes vertes, carnets de notes, déco, vinyles et Photomaton. La touche française ? C’est le bordel qui y règne. L’enseigne se targue de véhiculer une nouvelle idée de l’american way of life beaucoup plus cool, beaucoup plus bohème et ce ne sont pas les vendeurs comme téléportés de Williamsburg qui diront le contraire. Côté sapes, UO, c’est un peu tout et son contraire. En plus d’une offre streetwear collector qui vaut le détour (Champion, Fila, Kappa, Obey, Calvin Klein, Carhartt, Dickies…), la boutique regorge de marques assez cheap qui entrent dans le trip 90’s mais flirtent avec la fast fashion, petits prix en moins, et propose du vintage soi-disant upcyclé par leurs soins alors qu’on y croit moyen. 

Big up à la très grande offre de jeans UO pour toutes les morphologies et tous les styles, à leurs collabs exclusives (souvent avec Champion, une affaire à suivre), et aux mannequins qui arborent sans complexes le look bob à carreaux, top cropped en synthétoc, collier tatouage, lunettes bleues, treillis à poches et baskets moches de nos tendres années...

Si l’on ne devait emporter qu’une pièce : Un t-shirt Nas, 2Pac, Whitney Houston ou Outkast à 39 €.

Par Dana Tarabey

Publié :

Infos

Adresse 146 rue de Rivoli
Paris
75001
Transport Métro : Louvre-Rivoli (ligne 1)
Contact
Heures d'ouverture lund-sam : 10h-20h dimanche : 12h-20h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une