Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Yodoya

  • Shopping
  • prix 2 sur 4
  1. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  2. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  3. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  4. © YC / Time Out
    © YC / Time Out
  5. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  6. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  7. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  8. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  9. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  10. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  11. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  12. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
  13. © TB / Time Out
    © TB / Time Out
Publicité

Time Out dit

A l’entrée du Marais, côté Chemin Vert, c’est un petit coin de Japon qui se cache derrière la vitrine de Yodoya. Derrière la porte, il y a un peu de tout partout : des bijoux aux couleurs vives, des fétiches miniatures (autour de 4 euros) dont le fameux Maneki-Neko, de la vaisselle, des suspensions décoratives en papier aux visages animaliers (3 euros) et bien d’autres petites merveilles réparties partout du sol au plafond. S’il est bien une chose qui transpire dans cette boutique plus que dans n’importe quelle autre, c'est ce culte japonais de l’objet, cette foi animiste qui donne à toutes ces petites figures souriantes ou grimaçantes des vertus extraordinaires.

Cette organisation un peu fouillie mérite à elle seule la visite. Rassurez-vous, de petites étiquettes vous aident à vous retrouver dans ce dédale. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également poser toutes vos questions à Miyako, la maîtresse des lieux qui se fait toujours un plaisir de vous répondre. Avenante et souriante, elle devance bien souvent les interrogations des curieux. Elle vous renseigne par exemple sur les créations disposées un peu partout dans la pièce, principalement des kimonos créés par des stylistes indépendantes dont, nous glisse-t-elle, d’anciennes de chez Kenzo. Par ailleurs, des pièces de tissu japonais aux motifs plus kitsch et colorés les uns que les autres sont également proposées à la vente pour les stylistes en herbe. 

Enfin, bien que la foultitude de pièces la force à cacher ses tasses yunomi, Miyako propose également dans sa boutique du quartier de Yodo (la signification de Yodoya en français) de vous faire déguster les thés si spéciaux de l’archipel nippon, dont le célèbre matcha utilisé lors de la cérémonie du thé. Le Japon, pays riche et complexe, n’aura jamais paru si accessible.

Écrit par Yves Czerczuk

Infos

Adresse
6 rue Saint-Gilles
3e
Paris
Transport
Métro : Chemin Vert
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi