Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Gassier
© Gassier

À l’approche de l’été, Gassier fait monter l’esprit de la Provence à Paris

Soirée dans la cour cachée d’un quatre-étoiles, open air en bord de Seine… Le domaine viticole Gassier ramène l’été provençal à Paname.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Château Gassier.
Publicité

La Provence prend de l’avance ! Avant que toute la France ne parte se réfugier dans la région pour les vacances, Gassier, qui en représente la quintessence, se lance dans une nouvelle tournée à travers la France. Ce domaine, posé à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence et spécialisé dans le rosé (en agriculture biologique s'il vous plaît), est l’image d’Épinal de la région des cigales. Niché entre vignes et montagnes, il est synonyme de longues soirées d’été entre musique et pétanque. Et justement, après une première étape à Bordeaux, il s’apprête à rejoindre Paris pour une triplette de soirées rosées. Trois open airs entre farniente et festivités, dans trois lieux préservés et ensoleillés de la capitale. On vous emmène. 

Lancement des festivités dans une cour cachée d’hôtel 

Pour le premier open air parisien, le rendez-vous est donné au Crowne Plaza République, posé entre le Marais et le canal Saint-Martin. Le 31 mai, Gassier s’installe de 17h à 22h dans la cour intérieure du quatre-étoiles, à l’abri du bruit et de l’agitation du quartier. En plus de ramener ses cuvées phares, le domaine proposera un cocktail signature inédit au goût de Provence imaginé par un Meilleur Ouvrier de France, le mixologue Jérémy Lauilhé. Une création florale, fruitée et acidulée, mêlant rosé et produits locaux poussant à proximité du domaine. C’est ce qu’on appelle mettre le Sud en cocktail. 

Gassier
© Gassier

Une soirée à danser les pieds dans la Seine 

Le 13 juin, le format s’élargit et pousse le bouchon jusqu’à 2h du matin sur la terrasse flottante de Summer Act, port de la Rapée, juste en face de la Cité de la Mode et du Design. À partir de 18h, on peut s’attendre à un DJ set supplément coucher de soleil entre la Seine et la terre ferme (le spot s’étale depuis les quais jusque sur la péniche). Et comme pour les autres événements, l’entrée est gratuite ! 

Dernier arrêt secret avant Marseille 

Avant de retrouver la Provence et Marseille pour la dernière étape de son tour de France, Gassier a teasé une ultime date parisienne… Toujours en plein air, avec ses cuvées et cocktails signature, et toujours en musique ! Pour être les premiers informés de la fin de la saga, rendez-vous sur la page de Château Gassier : ils posteront très vite toutes les infos ! Et pour celles et ceux qui auraient déjà quitté Paris pour couler des jours plus doux en Provence, des rendez-vous marseillais seront bientôt annoncés. Bienvenue en été !

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité